Saisine de la Haute Autorité de l'Audiovisuel et de la Presse (HAPA ) en Mauritanie,



Mesdames, messieurs,

Nous vous saisissons aujourd’hui pour vous informer de l’attitude incompréhensible et irresponsable de certains sites de la presse électronique francophone comme CRIDEM, LECALAME, ALAKHBAR INFO, qui traitent différemment, selon leur desiderata, voire leur envie et humeur, qui censurent les publications émanant notamment de la coalition qui soutient le candidat Biram Dah Abeid.

Cette différence de traitement, voir cette attitude discriminatoire indigne des groupes de presse des médias publics ou privés, est inacceptable et par conséquent doit être sanctionnée sévèrement.

Nos diffusions, à l’aube des échéances électorales présidentielles, sont systématiquement censurées contrairement à celles provenant du pouvoir et ses soutiens, qui sont encensées, adoubées et exagérément commentées.

Nous sommes très surpris, inquiets, et déçus par ses attitudes offensantes et méprisantes d’un autre siècle, de la part des sites cités ci-dessus.

Nous envisageons de ne ménager aucun effort pour dénoncer auprès de votre instance et aux yeux du monde, ce comportement blessant et indigne dans une « démocratie ».

Dans l’attente que vous nous remettez dans nos droits auprès de ces sites, nous vous prions d’accepter nos salutations respectueuses.

Le Directoire de la coalition qui soutient le candidat Biram Dah ABEID en Europe sous la direction de Maître Abou Kalidou N'Diaye

Paris (France), le 12 juin 2024

Vendredi 14 Juin 2024
Boolumbal Boolumbal
Lu 244 fois



Recherche


Inscription à la newsletter