SOUTIEN FINANCIER POUR LA COALITION VIVRE ENSEMBLE



Aux responsables des organisations politiques et de la société civile • Aux responsables des associations villageoises • Aux personnalités indépendantes • Aux militants et sympathisants de la Coalition Vivre Ensemble

L'élection présidentielle a lieu le 22 juin 2019 en Mauritanie. Six candidats sont retenus pour cette élection. Une échéance cruciale. Notre pays, après des décennies d’errances politiques et économiques, se trouve dans une crise multidimensionnelle, avec des institutions fragilisées, une perte des valeurs, des pratiques indésirables et des risques avérées de décomposition. Le moment est cependant propice pour un sursaut de l’ensemble de ses enfants pour donner espoir aux jeunes générations. C’est pourquoi, partout à travers la Mauritanie, des citoyens conscients de cette exigence réfléchissent et s’organisent pour apporter leur pierre à l’édification d’une nouvelle Mauritanie, une Mauritanie rénovée, dans le cadre d’un Etat moderne qui rassemble, protège et promeut les valeurs d’honneur, de fraternité et de justice.

La CoalitionVIVRE ENSEMBLE est née de cette dynamique. Elle a choisiKane HamidouBaba comme son candidat. Notre coalition, regroupant des partis politiques, des organisations de la société civile et des personnalités indépendantes, tous soucieux du renforcement de l’unité nationale et de l’ancrage de la démocratie dans notre pays, se veut un cadre d’échanges, de réflexion et d’actions.

La Coalition VIVRE ENSEMBLE entend se mobiliser avec tous les hommes, toutes les femmes et tous les jeunes de bonne volonté, pour sauver notre pays, en élaborant des réponses concrètes et rapides face aux défis du développement, de la sécurité et de la paix intérieure. Elle reste convaincue que la priorité des priorités réside dans la résolution correcte de ce qu’on appelle d’un terme pudique : la question nationale.

En patriotes sincères, les membres de la Coalition VIVRE ENSEMBLE appellent à l’urgence de fédérer d’autres patriotes issus des formations politiques, de la société civile, des personnalités de toutes les communautés et de tous bords dont le seul souci est de participer de façon active à la reconstruction de notre pays. La Coalition VIVRE ENSEMBLE reste ouverte à la diaspora mauritanienne des quatre coins du monde, et à toutes les personnalités morales et religieuses dont la vocation est de défendre les intérêts supérieurs d’une Mauritanie unie, démocratique, débarrassée


APPEL AU SOUTIEN FINANCIER POUR LA COALITION
VIVRE ENSEMBLE EUROPE



de ses tares, de ses préjugés et réconciliée avec elle-même, dans le respect de sa diversité culturelle. Nos propositions de solutions sont rendues publiques dans le document disponible intitulé : PLATEFORME DE LA COALITION VIVRE ENSEMBLE.


Dans le cadre de sa campagne pour l'élection présidentielle qui aura lieu le 22 juin 2019, la Coalition Vivre Ensemble Europe a tenu une assemblée générale dimanche 5 mai 2019 à la Courneuve, en région parisienne, qui a mis en place le directoire ayant pour mission de piloter la campagne de notre candidat Kane Hamidou Baba. Les grands axes de cette mission sont ainsi déclinés : la sensibilisation , la mobilisation de la diaspora mauritanienne en Europe à s’inscrire sur les listes électorales afin de pouvoir participer activement à cette élection présidentielle ainsi que la levée de moyens financiers pour cette campagne. En l’absence de bureaux de votes dans les autres pays européens, ce directoire est chargé de la coordination des opérations en Europe et travaillera en étroite collaboration avec les structures mises en place dans les différents pays européens. Pour atteindre cet objectif, nous vous adressons cet appel de demande de soutien financier afin d'aider la coalition à réaliser sa campagne politique sur toute l'étendue du territoire national (en Mauritanie). Cette dernière nécessite un coût non négligeable et c'est pourquoi la participation symbolique de chacun d'entre nous est sollicitée. Pour les personnes physiques, un montant minimal de cinquante euros (50€) est demandé les associations, organisations politiques et personnes morales, le montant de participation est laissé à leur discrétion.

Pour vos participations financières, vous pouvez prendre contact avec les membres de la commission finances :
El Hadj BA (Trésorier général): 06 21 18 36 01
Mariame KANE (1er Adjoint) : 06 62 86 29 64
Mamadou Souleymane KANE (2ème Adjoint) : 06 09 46 22 85

Lundi 13 Mai 2019
Boolumbal Boolumbal
Lu 224 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter