Rôle des médias et de la societé civile dans la lutte contre le terrorisme



Rôle des médias et de la societé civile dans la lutte contre le terrorisme
Le Club Mauritanien de l’UNESCO organise, mardi à Nouakchott, en collaboration avec Ministére de la Communication et des relations avec le Parlement, une journée débat consacrée au rôle des médias et de la société civile dans la lutte contre le terrorisme.


La séance d’ouverture des travaux de cette journée a été présidée par le secrétaire général du Ministére de la Communication et des relations avec le Parlement en présence des secrétaires généraux des ministères de la Culture et de l’orientation islamique, ainsi qu’un pannel d’écrivains, d’imams, de communicateurs et de journalistes.
Prenant la parole à cette occasion M. Mohamed Lamine Ould Moulay secrétaire général du Ministére de la Communication et des relations avec le Parlement a appelé les participants à apporter leur contribution constructive à ce débat qu’il entend s’inscrire dans le cadre de la recherche de meilleures voix de lutte contre le phénomène du terrorisme.
Il a également rappelé que, pour le moment, il n’existe pas en Mauritanie, de campos d’entraînement ou d’organisations terroristes structurées sur le territoire mauritanien.
Les intervenants ont unanimement mentionné la nécessité de conjuguer les efforts, notamment dans l’environnement médiatique, afin de sensibiliser la société contre la violence qui se cache derrière la religion, détournant la dynamique de l’évolution sociale au profit de cette tendance dangereuse et destructrice.
.


Source: ANI

Mardi 8 Septembre 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 191 fois



Recherche


Inscription à la newsletter