Rock Entreprise : Ouverture prochaine d’un studio d’enregistrement à Nouakchott



Rock Entreprise : Ouverture prochaine d’un studio d’enregistrement à Nouakchott
Le PDG du groupe Rock Entreprise, le sénégalais Demba Dia, a annoncé hier à Nouakchott, l’ouverture prochaine d’un studio d’enregistrement dans la Capitale mauritanienne pour répondre aux besoins des artistes mauritaniens.

En voyage d’affaire dans notre pays depuis le samedi 19 octobre 2009, le chanteur sénégalais Demba Dia a déclare à la presse qu’il va mettre à la disposition de Rock Entreprise Mauritanie qui sera dirigé par M Dey Amar Tichid une sonorisation High-tech, des camions mobiles sounds pour faire des tournées, un studio d’ enregistrement fixe et mobile, une usine de duplication de CD et de DVD, une salle de montage de vidéos clips et de spot publicitaire, des marketings événementiels, et tous ce qui est production, distribution management et le label sera crée pour lancer les talents nouveaux.
Rock entreprise Mauritanie sera ainsi dirigé par Dey Amar qui aura comme lourde tâche de dénicher tous les talents masculins et féminins, ensuite les mettre dans le label Rock Entreprise Mauritanie, les produire, les manager, distribuer leur cassette, organiser des tournées et des concerts, faire venir des artistes entre le Sénégal et la Mauritanie et vice versa. Le siége sera à Nouakchott avec Demba Dia comme PDG et Dey Amar comme le Directeur.
Ainsi Nouakchott sera la quatrième capitale après Paris, Dakar et Bamako ou le label de Demba Dia sera présent.
La star africaine qui est un habitué de la région déclare qu’il veut aider son ami M Dey Amar à réaliser son rêve et gratuitement.
« Je suis venu en Mauritanie, parce que M Dey avait des projets culturels pour la Mauritanie., À mon arrivée, on a discuté de la culture mauritanienne et sa plus grande envie était de relancer cette culture. Je le félicite parce qu’il nous a très bien reçu.
C’est juste pour relancer la culture mauritanienne qui demande d’organiser les artistes, car en Mauritanie il n y a pas de studio d’enregistrement, les conditions de travail des artistes sont très dures, alors qu’ils ont besoin de gens qui les accompagnent, d’un studio d’enregistrement, d’une logistique et d’un bon encadrement. En organisant les artistes, il y aura après les droits d’auteurs. Au Sénégal, c’était la même chose, je pense que si tous les acteurs culturels se réunissent, on peut trouver des solutions pour organiser la culture mauritanienne. Je vais l’aider dans cette tâche et gratuitement.»
Ainsi Demba Dia va amener la logistique nécessaire et M dey Amar les finances, un projet qui s’élève à des millions d’ouguiyas selon ce dernier
« On est très content de la visite de la star africaine Demba Dia en Mauritanie. Il est venu pour essayer de renforcer les structures culturelles du pays. On est très content de sa venue et nous le remercions en mon nom et au nom de tous les artistes mauritaniens. C’est un projet de Rock Entreprise qui sera ouvert en Mauritanie et qui concernera la musique. C’est le premier projet de ce genre qui sera ouvert en Mauritanie. Un projet qui s’élève a des millions d’ouguiyas et le siége sera à Nouakchott. Les artistes mauritaniens partent jusqu’à Dakar, pour faire des enregistrements, maintenant cela va être un bon coup pour eux et même pour les maliens, car au mali il n’y a pas de studio d’enregistrement. On y associera le ministère de la culture et on invitera les autorités pour l’inauguration, prévu dans deux mois.
Je remercie notre ami Demba Dia qui a accepté de venir nous voir en Mauritanie, c’est un grand honneur pour nous, car il connaît la valeur de la musique, alors que les autres hommes d’affaires ne connaissent que le business. Tous les artistes mauritaniens sont impliqués dans notre programme, on va faire une grande ouverture et on va inviter tous les artistes pour assister à l’ouverture. Ensuite on fera un contrat avec tous les artistes mauritaniens qui ont fait un enregistrement dans ce studio qui leur permettra de faire la promotion de la musique mauritanienne pour l’amener dans le marché international où elle est inexistante alors que nous avons des stars dans le pays. »

Dialtabé

Source:Quotidien Nouakchott

Jeudi 22 Octobre 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 210 fois



Recherche


Inscription à la newsletter