Réunion du bureau de la CAMME ce 15 Novembre 2009



Réunion du bureau de la CAMME ce 15 Novembre 2009
Le bureau éxécutif de la Coordination des Anciens Militaires Mauritaniens en Exil (CAMME) s'est réuni ce 15 Novembre 2009 à son siége du 02 Square Belfort.Il a été retenu parmi de nombreuses résolutions et décisions de la CAMME que le protocole sous dessous dont certaines veuves et ayants droits avaient été abusés par la junte militaire au pouvoir depuis le 06 Aout 2008, était nul , constituant une vraie insulte aux martyrs et un non sens au point de vue du droit.Son contenu n'engage que ceux qui voulaient clandestinément liquider le passif humanitaire , souillant ainsi la mémoire des victimes des années de braise entre 1986 à 1991
Le BE de la CAMME, en passant en revue l'ensemble des sujets , estimé necessaire d'attirer l'attention des victimes sur les abus et les pressions du pouvoir qui protége et entretient l'impunité dans notre pays et dénonce les calculs du pouvoir sur cette question épineuse .
Nous réitérons notre determination à combattre ces injustices et exigeons sans jamais fléchir les points suivants.
- la Continuité du combat implacable contre l'impunité par le pouvoir
-La Création d'une commission indépendante internationale sur les crimes en Mauritanie.
-L'exigence de vérité et de justice.
-L'éviction de tous les responsables de crimes et de tortures aux postes de responsabilité .
Puis l'exigence du devoir de mémoire et de réparation de l'état vis à vis des victimes.
La CAMME reste droite dans ces bottes et dénonce la surdité du pouvoir militaire qui malgré de nombreux appels à la raison , à la justice et à l'équité ,se focalise sur la fragilité et la division des victimes pour parvenir à l'application de son protocole inhumain dont l'article 2 et l'article 3 démontrent leur volonté malveillante et irrationnelle.

Pour le Président de la CAMME
Dia Ousmane Samba
camme2006@yahoo. fr

Lire le protocole caché aux veuves et ayants Droits, merci



PROTOCOLE D'ACCORD
considérant le document, auquel le president protocole d'accord est joint pour en faire corps et partie, relatif à la genèse du passif humanitaire et aux conditions retenues pour son réglement définitif au profit des ayants droits des victimes da,s les rangs des forces armées et sécurité.

considérant l'approche consensuelle, aux termes de laquelle l'Etat de Mauritanie et les dits ayants droits se sont accordées sur le recensement et la détermination de la liste exhaustive des victimes et des critéres de leur indemnisation.

Les ayants droits de feu

Notamment :

Représentés, en leur cause, par :

Et D'une part

L'etat de Mauritanie, représenté par son mandataire soussigné

D'autre part

Ont convenu ce qui suit :

Article premier :

L'etat de Mauritanie alloue en numéraire et accordé en nature :




Article 2:

cette allocation constitue une réparation définitive du préjudice subi par les ayants
droit, qui déclarent solennellement l'accepter et renoncer ainsi à toute réclamation,
toute plainte quelle que soit leur nature et à toute action individuelle ou collective
qu'ils ont pu intenter, soit directement ou par l'intermédiaire de mandataires devant
toutes les instances nationales et internationales.

Ils déclarent de la meme maniére agir en leur nom et pour leur compte, dénient et
révoquent tout mandat pouvent etre détenu par toutes les personnes ou
organisations nationales ou internationales alléguant éventuellement agir en leur
nom.

Article 3:

Les ayants droits déclarent caduques et nulles toutes actions intentées à cette date
et renoncent absolument à toute éventuelle action fondée sur la meme cause.

Les ayants droits de feu: Pour l'Etat de Mauritanie

[Les parties de ce message comportant autre chose que du texte seul ont été supprimées]


Lundi 16 Novembre 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 178 fois



Recherche


Inscription à la newsletter