Résultats d'un concours pour l'admission d'officiers des forces de sécurité. 39 admis: pas un seul négro-africain!!



Le Président Mohamed Ould Abdel Aziz est-il conscient de la gravité de la situation résultant de cette discrimination chauvine honteuse et inacceptable ? Oui. Il en est parfaitement conscient. C'est lui, Mohamed Ould Abdel Aziz, qui déclara dans une interview accordée à Jeune Afrique en septembre 2010 ceci:
" Je comprends les négro-africains. Ils ont connu de douloureux problèmes ces deux derniéres décennies. S'ILS SE SENTENT EXCLUS, C'EST A RAISON. Aujourd'hui, nous nous occupons d'eux d'une maniére particulière".
Est-ce donc ainsi, à titre d'illustration, que le Président des Pauvres et des Opprimés s'occupe des négro-africains, d'une manière "PARTICULIERE"?
Comment ne pas prêter une oreille attentive au fameux Rapport Alston qui a déclenché contre lui le feu de la gehenne des chauvins de tout le pays, pour avoir osé dire que "Les Hrattines et les négro-africains sont systématiquement absents de toutes les positions de pouvoir réel, et sont continuellement exclus de nombreux aspects de la vie économique et sociale"?
Les résulats ci-apŕes de ce concours, à titre d'illustration, lui donnent-ils tort ou raison?

Résultats d'un concours pour l'admission d'officiers des forces de sécurité. 39 admis: pas un seul négro-africain!!

Dimanche 11 Septembre 2016
Boolumbal Boolumbal
Lu 932 fois



Recherche


Inscription à la newsletter