Reprise des pourparlers inter-mauritaniens, sous l'égide de l'UA



Reprise des pourparlers inter-mauritaniens, sous l'égide de l'UA
La communauté internationale examinera la situation de la Mauritanie avec l'ensemble des acteurs politiques. Dans une déclaration faite jeudi, à Nouakchott, à l'issue d'une audience du président Mohamed Ould Abdel Aziz, M. Ramatan Lamamra, président du Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l'Union Africaine a indiqué...

...que la Communauté Internationale examinera l'avenir politique de la Mauritanie en collaboration avec l'ensemble des acteurs politiques mauritaniens, a constaté un correspondant de Xinhua.

Le président du CPS a expliqué que les efforts de la communauté internationale visent à réaliser les aspirations du peuple mauritanien en matière de développement et de prospérité.

"Comme nous avons été des partenaires de la Mauritanie au cours de la recherche du dénouement de la crise politique née du coup d'Etat du 6 août 2008, nous continuons fidèlement ce partenariat pour que la Mauritanie aille de l'avant vers plus de prospérité et de démocratie", a-t-il affirmé.

Il faut noter que M. Lammara qui préside le Conseil de Sécurité de l'UA, a joué un rôle clef dans le rapprochement des protagonistes de la crise politique qu'a connue la Mauritanie depuis le coup d'Etat du 6 août dirigé par l'ancien chef de la junte Moahmed Ould Abdel Aziz, jusqu'à la signature, le 4 juin 2009, de l'accord cadre de Dakar mettant fin à cette crise.



Source : Taqadoumy




Vendredi 11 Septembre 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 232 fois



Recherche


Inscription à la newsletter