Report des élections du renouvellement partiel du Sénat en Mauritanie



Report des élections du renouvellement partiel du Sénat en Mauritanie
APA-Nouakchott (Mauritanie)- Le renouvellement partiel du sénat série B, en Mauritanie a été reporté à la suite d'une doléance de l’opposition soucieuse d'engager un dialogue politique, selon une décision du Conseil des ministres réuni jeudi à Nouakchott.

L’élection était prévue le 24 avril courant et sa campagne débutera vendredi à 0 heure (locales GMT), bien l’opposition avait décidé de s’abstenir de se présenter, sous prétexte ‘’du monnayage et la pression de l’administration pour orienter le choix des notables et conseillers municipaux’’.

Le renouvellement concerne les sénateurs de 19 circonscriptions électorales et du sénateur représentant la colonie mauritanienne en Europe-Asie.

Il s’agit d’un acte d’apaisement de la part du Président mauritanien, M. Mohamed Ould Abdel Aziz, qui intervient après une longue rencontre des leaders de l’opposition avec son Premier ministre.

La Mauritanie connait actuellement une crise multiforme et sans précédent, et qui s’est manifestée par un blocage politique, une absence de dialogue entre les partenaires sociaux, la flambée des prix, une contestation dans les rangs des jeunes et des grèves dans des secteurs sociaux.AFA

Vendredi 8 Avril 2011
Boolumbal Boolumbal
Lu 268 fois



Recherche


Inscription à la newsletter