Renforcement des capacités de leaders au Trarza : Pour la bonne gouvernance



Renforcement des capacités de leaders au Trarza : Pour la bonne gouvernance
Un atelier de renforcement des capacités des élus locaux et des organisations de la société civile en matière de gouvernance sur la gestion des ressources naturelles a été organisé le 29 avril 2016 à Rosso. Financé par le Programme européen pour la société civile et la culture (PESCC), celui-cu a regroupé une cinquantaine de participants, élus locaux et représentants de la société civile en provenance des différentes Moughataas du Trarza.

Plusieurs thèmes ont été soumis aux débats, notamment la sauvegarde des ressources naturelles et la préservation de l’environnement dans l’objectif d’une stratégie globale tendant à l’amélioration et à la promotion du rôle de la société civile dans la gouvernance. Cela doit passer selon les participants par une large diffusion des textes juridiques au profit des élus locaux et des organisations de la société civile en plus des instances publiques, mais aussi la formation et la mise en place d’un cadre de concertation régional sur la gouvernance environnementale.
Cet atelier a été ouvert par le Wali Mouçaid, en présence du Hakem de Rosso, des autorités municipales et des responsables du service régional de l’environnement et du développement durable.

A.S


Source: http://lauthentic.info

Jeudi 12 Mai 2016
Boolumbal Boolumbal
Lu 74 fois



Recherche


Inscription à la newsletter