Remaniement du Gouvernement: Cinq (5) nouveaux Ministres pour quatre (4) partants



Remaniement du Gouvernement: Cinq (5) nouveaux Ministres pour quatre (4) partants
Un remaniement gouvernemental vient d’être opéré, touchant sept départements ministériels. Ainsi, par décret présidentiel et sur proposition du Premier Ministre, ont été nommés :

1- Ministre de la Justice: Maître Abdine Ould Khaire. Avocat, il a été membre de la CENI de la première période de transition (2005-2007). Ould Khaire remplace M. Baha Ould Ameida à la Justice.
2- Ministre des Finances: Ahmed Ould Moulay Ahmed qui occupait jusque-là le portefeuille de Ministre de l’Energie et du Pétrole. Il remplace Kane Ousmane aux Finances.
3- Ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement: Maître Hamdi Ould Mahjoub. Ancien bâtonnier, ancien maire, il était jusque-là vice-président de la dernière CENI (2009). Ould Mahjoub remplace Mohamed Abdellahi Ould Boukhary.
4- Ministre de l’Energie et du Pétrole: Wane Ibrahima, précédemment directeur au même Ministère.
5- Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration: Mati Mint Hamadi. Précédemment Commissaire à la Promotion des Investissements, elle remplace Coumba Ba qui devient Ministre déléguée auprès du Premier ministre chargée des Affaires Africaines,
6- Ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de l’Environnement et du Développement Durable: Ba Housseinou, précédemment Secrétaire général du Ministère délégué auprès du premierministre chargé de la modernisation de l'Administration et des Tic. Il remplace Dr Idrissa Diarra.
7- 7- Ministre de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et des Technologies Nouvelles: Mohamed Ould Khouna.
8- Ministre déléguée auprès du Premier ministre chargée des Affaires Africaines : Coumba Ba, précédemment Ministre de la Fonction Publique et de l’Emploi.

Les partants:
Baha Ould Ameida (Justice), Kane Ousmane (Finances), Mohamed Abdellahi Ould Boukhary (Communication), Dr Idrissa Diarra (Environnement).

Les permutants:
Coumba Ba passe de Ministre de la Fonction Publique et de l’Emploi à celui de Ministre déléguée auprès du Premier ministre chargée des Affaires Africaines.
Mohamed Ould Khouna, son Ministère de la Formation Professionnelle s’offre l’Emploi et les Technologies Nouvelles pour devenir Ministre de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et des Technologies Nouvelles.

Les deux Nouveaux Ministères:
7- Ministre de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et des Technologies Nouvelles: Mohamed Ould Khouna.
Ministre déléguée auprès du Premier ministre chargée des Affaires Africaines: Coumba Ba.

Source: ANI

Jeudi 1 Avril 2010
Boolumbal Boolumbal
Lu 229 fois



Recherche


Inscription à la newsletter