REVELATION DU NOM DE L’AMI DES DICTATEURS AFRICAINS RENCONTRÉ PAR LE PRÉSIDENT DANS LA BROUSSE DU TIRIS ZEMMOUR



Le site « Taqadoumy » a appris que l’ancien ministre mauritanien des Affaires étrangères Mohamed El Hassan Ould Lebbatt a rencontré le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz lors de son séjour au Tiris Zemmour, où il est resté trois jours dans l’hospitalité de ce dernier.

Selon des sources privées, Ould Lebatt a déclaré avoir reçu une invitation d’Ould Abdel Aziz lors d’une rencontre entre les deux hommes dans une ambasade mauritanienne à l’étranger. Alors que des sources semi-officielles ont rapporté que c’est Ould Lebatt qui a demandé à rencontrer Ould Abdel Aziz lui suggérant que cette réunion se tienne en brousse : « Afin de trouver le temps necessaire pour faire des propositions et avancer des idées qui aideraient le président assiégé par des crises , à surpasser sa situation politique. »

Les observateurs politiques craignent que la réunion de Ould Abdelaziz avec Lebatt, l’expert juridique connu pour sa specialité en cuisine politique controversée, n’aboutisse à une nouvelle conspiration constitutionnelle à travers laquelle un troisième mandat présidentiel serait reconduit.

Le nom d’Ould Labat est associé à l’article 104 à l’époque Ould Taya, et le bulletin blanc du temps de Ould Mohamed Vall. Il est connu pour son amitié avec certains dictateurs d’Afrique, tels qu’Idriss Deby et Joseph Kabila.

Source : http://www.elayam.info/index.php/2016-06-15-16-32-41/item/2536-2018-01-12-17-48-08

Traduit par Adrar.Info

Source: http://adrar-info.net

Samedi 13 Janvier 2018
Boolumbal Boolumbal
Lu 199 fois



Recherche


Inscription à la newsletter