REMERCIEMENTS DE l'OCVIDH



REMERCIEMENTS DE l'OCVIDH
Chers conférenciers, chers responsables de partis politiques, d'organisation de défense des droits humains, d'ONG.
Chers adhérents et sympathisants.
Merci à vous tous, qui par votre disponibilité, votre intelligence, la qualité de vos prestations que je qualifie de scientifiques, avaient fait de cette journée du 26 juin 2010 un moment exceptionnel : Moment exceptionnel par la qualité des conférences, Moment exceptionnel par la convivialité qui régna pendant cette journée, Moment exceptionnel par les thèmes du programme abordés qui sont construits avec sagesse. Moment exceptionnel
enfin

lorsque, ce samedi 26 juin 2010, Messieurs SALL Ibrahima, LÔ Gourmo et Biram Ould DAH nous emmenèrent dans une réflexion savante, profonde et émouvante sur l’homme et de son histoire en l'occurence l'histoire des mauritaniens et de la Mauritanie.Le combat contre le racisme et l'injustice.Le combat pour l'émergence d'une Mauritanie plurielle et égalitaire.Le combat pour que cessent l'esclavage et l'oppression au nom de préjugés raciaux.Nous ne sommes pas prêts d’oublier votre conférence, Messieurs. Soyez en particulièrement remerciés. Que chacun d’entre vous soit fier d’avoir participé à cette belle manifestation de la qualité des débats! Que chacun d’entre vous soit remercié d’avoir été un artisan de progrès, de plaisir et d’envie d’en savoir plus! Merci à chacun. Merci à toutes et à tous.

Mais, je ne voudrais pas terminer ces remerciements sans évoquer le rôle essentiel qu’a joué la ville de Massy qui n'a ménagé aucun effort pour rendre possible cette manifestation et dont la présence parmi nous de l'adjointe au maire, Madame PHLIPPOTEAU, en est la plus belle illustration. J’ai évoqué la qualité de la journée, elle est l'oeuvre du président de l'Organisation Contre les Violations des Droits Humains en Mauritanie, M. DIAGANA Mamadou Youssouf et de l'ensemble de son bureau exécutif. Grâce à son formidable talent de coordinateur, il a su orienter, organiser, rendre possible un programme riche, cohérent, novateur et hautement apprécié.
Merci à tous.

Pour le bureau exécutif de l'OCVIDH
Cheikh DIAGANA
Secrétaire Général Adjoint


Dimanche 4 Juillet 2010
Boolumbal Boolumbal
Lu 195 fois



Recherche


Inscription à la newsletter