Projet d'implantation de la CVE : Déclaration de mise au point du FRUD de Diop Amadou Tidjane



Depuis deux mois déjà, la commission exécutive de la Coalition Vivre Ensemble (CVE) avait adopté, lors d'une réunion statutaire, le projet d'implantation de la coalition sur le territoire national.

C'est ainsi qu'une commission ad hoc s'est réunie le 26 novembre 2020 afin d'examiner les modalités de mise en œuvre de ce projet et en vue de mettre en place un comité de pilotage en charge de l’implantation.

Devant cette situation, le Front Républicain Pour L'unité & La Démocratie (FRUD), membre fondateur de la Coalition Vivre Ensemble, tout en réitérant son attachement et sa fidélité indéfectibles aux principes et idéaux à l’origine de la création de cette coalition inédite, dénonce et désapprouve la volonté clairement affichée par certains de ses membres de saisir cette implantation comme une opportunité, un tremplin pour transformer la Coalition en parti politique.

Il était clairement admis par ses membres fondateurs qu'elle devait servir de cadre informel d'échanges et de concertations politiques et n’avait donc pas pour ambition de se transformer en parti politique. La volonté de certains, qui ne souffre aujourd’hui d’aucun équivoque, de la transformer en parti politique trahit alors le principe à l’origine de la CVE.

Le Front Républicain, tout en se maintenant à l’intérieur de la Coalition, exprime, par cette déclaration sa désapprobation de ce projet de parti politique et déclare ne pas être concerné par ce processus d'implantation tout en apportant son soutien sans faille à tous ceux pensent que la CVE doit garder son statut de coalition.

La cellule de communication du FRUD





Samedi 2 Janvier 2021
Boolumbal Boolumbal
Lu 766 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter