Primature : guerre intestine entre institutions du pouvoir !



Depuis quelques semaines, rien ne va plus entre les barons du pouvoir, c’est à dire entre certains parlementaires influents et le premier ministre actuel monsieur Yahya Ould Hademine ! Et pour preuve, aucun membre du gouvernement ni le premier ministre lui-même n’ont assisté à la dernière réunion de l’UPR, une absence de taille que l’histoire n’a jamais enregistré, même durant le long règne de Moawiya ! Il s’agit d’une guerre qui ne dit pas son nom …
D’ ailleurs le député Mohamed Ould Aya et Teyib le frondeur entre autres personnalités en vue au palais ocre, se sont clairement plaint du fait que le PM ingénieur Hademine , ne les reçoit pas ou jamais !
Ils s’étonnent aussi que des membres de son gouvernement, donc membres du parti au pouvoir, n’accordent aucune attention aux activités de l’UPR sans lequel ils ne seraient jamais venus au gouvernement !
La question qui se pose maintenant est de savoir quelle sera la décision du président de la république face à cette crise, puisque nous ne sommes pas dans un régime d’arbitrage purement présidentiel ! Jusqu’à nouvel ordre, le président décide sans partage …
Pour ceux qui l’ont vu ces derniers temps, le visage du premier ministre Yahya ne cache plus son inconsidération vis à vis des membres du parlement et des gens du parti !
Le fait qu’on n’a pas encore de ministre secrétaire général de la présidence expliquerait qu’un changement profond interviendrait prochainement comme une tempête ! Dans tous les régimes du monde, même en France le poste de ministre secrétaire général de la présidence est pourvu illico presto dés sa libération avant toute autre nomination !
Certes Moulaye est visible ces derniers temps, mais attention on signale une imminente promotion d’une personnalité du Gorgol au poste de premier ministre pour gratifier cette Wilaya qui a bien accueilli le chef de l’ Etat lors du dernier anniversaire de l’ indépendance nationale !
Les négro-mauritaniens qu’on a beau dénigré, auront été au rendez-vous de grands citoyens, responsables, dignes, patriotes et disciplinés !

Voilà pourquoi ce ne sera qu’une bonne chose de leur faire un cadeau bien mérité ! Mais parce que la curiosité tue les chats, quel sera le futur premier ministre Gorgolois ?

Mercredi 10 Janvier 2018
Boolumbal Boolumbal
Lu 36 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter