Présidentielle 2024 : les députés Kadiata Malick Diallo et Yahya Loud soutiennent Outouma Soumaré



Les députés de l’opposition issus du parti FRUD ont apporté leurs soutiens au candidat Outouma Soumare à l’élection présidentielle prévue le 29 juin 2024 qui a déposé sa candidature ce lundi 13 Mai.

Ce soutien provient d’une déclaration signée avec d’autres partis politiques.

Rappelons que Kadiata Malick Diallo et Yahya Loud ont été élus députés sous l’umbrella de la coalition espoir dont le candidat Eid ould Mouhameden fait partie.Voici la déclaration:

Déclaration de soutien à une candidature

L’élection présidentielle du 29 juin 2024, intervient dans un contexte de crise sécuritaire sous-régionale, particulièrement à nos frontières Est et Nord, de crise socio-économique et de dégradation continue des conditions de vie des populations, de gestion gabegique, de dislocation de l’unité nationale par des politiques publiques bâties sur des discriminations et des injustices de toutes sortes.

Le président sortant responsable de cette situation catastrophique tentera par tous les moyens de se faire reconduire. Afin de lui barrer la route, deux options ont fait l’objet de débats. Nous avions privilégié à notre niveau, une candidature consensuelle au sein de l’opposition, mais celle de candidatures multiples a fini par s’imposer.

Devant cette situation, tout en appelant à une unité d’action de toute l’opposition pour imposer une élection transparente, garantissant l’alternance démocratique, nous avons décidé de soutenir le Professeur Outouma SOUMARÉ, pour sa compétence, son intégrité morale, son sens du patriotisme et son attachement à l’unité nationale.

Les signataires:

La Rassemblement Des Démocrates Progressistes (RDP)

Pour la Mauritanie Unie et Forte (PMUF)

Avant-gardes des forces de changement démocratique (AFCD)

Député Kadiata Malick DIALLO

Député Yahya Loud

Lundi 13 Mai 2024


Source : Senalioune

Lundi 13 Mai 2024
Boolumbal Boolumbal
Lu 126 fois



Recherche


Inscription à la newsletter