Présidentielle 2019- Déploiement des forces de sécurité à Nouakchott



Un déploiement de forces de sécurité mobiles a été opéré cet après-midi à Nouakchott, quelques heures après le début de vote pour le premier tour du scrutin présidentiel, constate-t-on.

Les populations sont partagées quant à ce déploiement des forces de sécurité avant la déclaration provisoire par la Commission électorale nationale indépendante des résultats du scrutin.

Pour certains citoyens le déploiement des hommes en treillis serait destiné à contenir des déviances en cas de manifestations contre les résultats attendus, pour d’autres par contre, il ne s’agirait que d’une tentative d’intimidation utilisée par les autorités pour faire accepter le fait accompli de résultats tronqués.

Un scrutin présidentiel où 6 candidats sont en course s’est déroulé ce samedi 22 juin 2019. Il s’agit d’une consultation pour remplacer le président sortant frappé d’une interdiction constitutionnelle à briguer un troisième mandat présidentiel.


Source: http://mauriweb.info

Dimanche 23 Juin 2019
Boolumbal Boolumbal
Lu 2582 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter