Présidentielle 2009 : Ils ne sont plus 10 en piste, Sghair Ould Mbareck s’est désisté en faveur de Ould Abdel Aziz



Présidentielle 2009 : Ils ne sont plus 10 en piste, Sghair Ould Mbareck s’est désisté en faveur de Ould Abdel Aziz
Ils ne seront plus dix (10) à briguer le suffrage de leurs compatriotes comme retenu jusqu’aujourd’hui. En effet, de sources sûres, "le candidat Me Sghair Ould MBareck, ancien Premier ministre de la Mauritanie vient d’annoncer en ce moment même au cours d’un meeting qu’il organise à l’ancienne maison des jeunes, qu’il se retire de la course présidentielle pour soutenir le candidat de Mohamed Ould Abdel Aziz".


Selon l’Ami : « Me Sghair Ould M’Barck a tenu hier soir à Nouakchott une réunion avec son staff électoral central et local. Le candidat a discuté avec les participants à la réunion tous les choix offerts au regard de la carte politique du pays telle que résultant de l’accord de Dakar. Après de longues discussions, les participants à la réunion ont délégué leur candidat pour prendre la position qu’il juge opportune sur la question soit mener sa propre campagne soit soutenir un autre candidat ».

Ainsi, le candidat Sghair Ould M’Bareck « s’est engagé auprès de ses supporters de prendre une décision qui soit inspirée de l’intérêt du peuple mauritanien ajoutant que ce sera dans les 24 heures ».

Me Sghair Ould M’Bareck a souligné que « le candidat qu’il choisira de rallier, au cas où il déciderait de se retirer, sera choisi en fonction de sa capacité de mener la Mauritanie vers l’émancipation et la prospérité et d’oeuvrer pour le renforcement de son unité nationale ».

Et ce soir, Me Sghair Ould MBareck « a appelé ses militants et sympathisants à œuvrer à la réussite, au premier tour, du candidat Mohamed Ould Abdel Aziz, le seul à même de diriger le pays ».

Avec ces retournements de veste et ses nombreux soutiens intéressés (hier la bande à Houdou Bâ et Dieng Boubou Farba, hier, le Pr Bouleïba et Cie), Ould Abdel Aziz risque de remporter ces élections, les doigts dans le nez. Et par un plébiscite.

Source: Ferloo.com


Lundi 6 Juillet 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 211 fois



Recherche


Inscription à la newsletter