Président Ghazouani : L'État est capable et prêt à faire face aux crises



Je suis ici afin de rassurer tous les citoyens du pays sur la capacité, la détermination et la volonté de l'Etat à interagir avec les crises, a affirmé le président Mohamed Ould Cheikh Ghazouani.



L’interaction avec les catastrophes est la mission de l’Etat et nous tentons constamment d’organiser la riposte de manière rapide, a-t-il déclaré au cours de sa visite des quartiers sinistrés de la ville de Kaédi.



« Nous remercions Allah pour l'absence de pertes humaines à la suite des pluies torrentielles. En ce qui concerne les dégâts matériels, le plus difficile est la présence des citoyens dans les écoles au lieu de leurs maisons et la submersion de certaines rues et places", a indiqué le président.



Ould Ghazouani a appelé les citoyens à être "vigilants et prudents, et à participer aux opérations de secours si possible", mettant en exergue "la particularité de l’actuelle saison des pluies marquée par d’importantes précipitations et la prévision d’autres ".



Le président Mohamed Ould Cheikh Ghazouani est arrivé aujourd'hui samedi 20 aout courant en début d’après-mid, dans la ville de Kaédi, afin de s’enquérir de près sur l’ampleur des dégâts causés par les pluies diluviennes dans les quartiers de la ville.

Le président avait rompu ses vacances annuelles pour témoigner sa solidarité aux sinistrés de la capitale du Gorgol


Source: https://essahraa.net

Dimanche 21 Août 2022
Boolumbal Boolumbal
Lu 75 fois



Recherche


Inscription à la newsletter