Pourquoi s’en prend-on au DG des Douanes ?



Pourquoi s’en prend-on au DG des Douanes ?
Depuis un certain temps, une campagne de dénigrement est orchestrée par certains milieux et relayée par des médias en ligne contre la personne du Colonel Dah Ould Mamy, Directeur général des douanes.

Le Véridique dans son souci de rétablir la vérité, veut faire la part des choses en s’élevant énergiquement contre les pratiques de certains de ses confrères qui s’adonnent à cœur joie à la diffamation voire au lynchage public de personnes innocentes.

En Mauritanie où tout le monde se connaît, les milieux qui sont à l’origine de cette campagne sournoise contre le Directeur général des Douanes, sont connus. Il s’agit de certains personnes (dont nous taisons par pudeur les noms mais dont nous dévoilons les mobiles). Ces milieux qui ayant politiquement échoué à faire capoter le projet initié par le président de la République monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz d’une Mauritanie nouvelle, essayent, jusque-là en vain, de semer la zizanie entre lui et les hommes qu’il crédite de sa confiance à l’image du Colonel Dah Ould Mamy.

Brillant officier des forces armées, le Directeur général des Douanes est connu pour sa rectitude, son sérieux et sa rigueur. Presque effacé voire timide, l’homme ne fait pas les « affaires » comme on dit chez nous. C’est sans doute cette intransigeance sur la nécessité de respecter les lois réglementaires qui lui vaut cette campagne de dénigrement.

Certains milieux maffieux qui ont vu leurs intérêts mal acquis, mis en cause par le professionnalisme et la rigueur du patron des Douanes veulent tout faire pour le déboulonner de son très convoité poste. Il leur faut un homme de paille qui ferme les yeux sur tous les trafics illicites qu’ils commettaient.

Ces milieux manipulateurs se trompent d’époque et ils vont sans doute mordre la terre car leur manœuvre cousue de fil blanc ne trompe personne. Ce n’est pas la première fois que ce genre de dénigrement est déclenché contre le Directeur des douanes.

On se rappelle que lors de son accident de circulation, ces milieux au lieu de compatir à son accident, avaient prétendu qu’il transportait des millions d’ouguiyas qui s’étaient volatilisés dans l’air après les tonneaux fait par son véhicule.

En vérité, ils reprochent à ce Colonel son soutien indéfectible à Mohamed Ould Abdel Aziz. Ne savent-ils pas qu’il n’est pas le seul à croire que le président de la République est l’homme qu’il faut pour tirer la Mauritanie vers l’avant ?

La majorité des mauritaniens comme en témoigne les résultats du scrutin présidentiel du 18 juillet dernier ont fait le même choix. Seront-ils pour autant l’objet de calomnie de la part de ces milieux et de leurs relais dans la presse ?

Peut être bien car on a vu que certains sites électroniques s’en sont pris à d’autres soutiens de Ould Abdel Aziz comme le richissime patron de la GBM Mohamed Ould Bouamatou ou encore récemment les frères Ghadda.

Pour revenir au Colonel Dah Ould Mamy, nous disons à ses détracteurs que son bilan à la tête des Douanes est suffisamment éloquent et leur demandons de répondre à cette simple question : quelle est l’apport, ces dernières années, des recettes des douanes au budget de l’Etat ?



Source: Le veridique

Samedi 12 Septembre 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 283 fois



Recherche


Inscription à la newsletter