Pour en finir une bonne fois pour toute...



Pour en finir une bonne fois pour toute...
Pourquoi ne pas résoudre une fois pour tte le probléme qui continue à enrager les mauritaniens vu qu’on sait tous les vraies causes de tous ces conflits ?

Tous les mauritanien savent bien que les noirs de ce pays ne sont pas prêt à pardonner les évenements des années 1989 et les autres ne sont pas prêts à changer leur manière de vivre dont la vie tribal « aider un membre de ma tribu qu’il soit compétent ou pas ».

Sauf que aussi on ne veut pas être franc à notre égard il est temps de reconnaître que l’on vit toujours sous le régime de Ould Taya c’est encore sa politique qui marche dans le pays c’est le favoritisme, le racisme, la marginalisation …

Une seule manière pour remedier à tout cela « rendre à cesar ce qui appartient à césar » autrement dit justice, oui justice, que Ould Taya soit jugé et on’en parle plus; il n’y aura plus des descentes dans les rues. Car les gens sont tout simplement soif de justice.

Il est clair que c’est « la goutte d’eau qui fait déborder le vase » donc normale que les rancuniers descendent à chaque occasion même si ils n'expriment pas vraiment ce qu’ils veulent.





Oumar Ball via cridem

Samedi 3 Décembre 2011
Boolumbal Boolumbal
Lu 303 fois



Recherche


Inscription à la newsletter