Poste d'ambassadeur/RIM à Rabat : un vide mystérieux !



Poste d'ambassadeur/RIM à Rabat : un vide mystérieux !
Depuis trois ans, le poste de chef de mission diplomatique de la Mauritanie à Rabat, est toujours vide, mais les relations d’échanges économiques et sociales ne semblent pas en souffrir !
Une chose est établie cependant : sa majesté le roi Mohammed VI fait le tour de tous les pays d’Afrique, voisins ou éloignés de la Mauritanie sans inclure Nouakchott à l’itinéraire royal. Cela demande une explication, tout de même ! Mais Nouakchott et Rabat restent bouches cousues à ce sujet …
A-t-on proposé à Nouakchott un candidat à ce poste que le Maroc aurait refusé ? C’est l’une des probabilités, mais on n’est pas au courant d’un nom quelconque ! De toutes les façons, il est facile de changer de candidat en cas de besoin et ce n’est pas ce qui manque !
Le dernier occupant du poste d’ambassadeur de Mauritanie à Rabat est Mohamed Ould Moawiya qui a dû quitter le royaume pour faire valoir ses droits à la retraite !
Tant que les deux capitales gardent le silence, comme s’il s’agissait d’un secret d’Etat, ce vide sera toujours un mystère !
Pendant ce temps, les agrumes chérifiens continuent de remplir les étalages dans nos centres commerciaux et les malades mauritaniens remplissent les établissements sanitaires marocains !
Certes, la présence d’un ambassadeur de la Mauritanie importe peu mais reposons cette question à nos décideurs politiques : quel sera le futur ambassadeur à Rabat ? Ce vide a quand même une incidence budgétaire positive qu’apprécierait le nouveau ministre des finances, monsieur Moktar dit picsou prés des sous ! A suivre

Source: http://ltvidar.blogspot.fr

Vendredi 31 Juillet 2015
Boolumbal Boolumbal
Lu 174 fois





Les plus récentes
Boolumbal Boolumbal | 05/01/2026 | 1231 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Boolumbal Boolumbal | 07/11/2025 | 4878 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire


Attention ! Pas d'amalgames...
Publié par Boolumbal Boolumbal le 07/11/2025 à 11:19 | 0 Commentaire

Recherche


Inscription à la newsletter