Police nationale : Le commissaire Lehou ira-t-il jusqu’au bout ?



Police nationale : Le commissaire Lehou ira-t-il jusqu’au bout ?
Policiers mal habillés, policiers demandeurs de 200 ouguiyas, policiers n’hésitant pas à porter la main sur les citoyens pour un oui ou un non…La police mauritanienne, chargée de veiller à la sécurité des personnes et de leurs biens, chargée de dissuader les malfaiteurs…suscite plutôt réserves et répulsions chez beaucoup de mauritaniens.

Les autorités actuelles tentent de redonner à la police nationale une autre image plus digne de sa mission.
Depuis plus de trois semaines, la direction du contrôle et des relations publiques de cette police mène une campagne au niveau de Nouakchott. Cette campagne concerne essentiellement, le comportement des policiers sur la voie publique. Elle a donné quelques résultats. D’abord, au niveau vestimentaire, « les policiers sont moins débrayés.» Coté comportement, ils sont moins portés à la brutalité.
Une brigade dirigée par le commissaire Mohamed Lehou (il fut en 1983 commissaire de la brigades des accidents, Directeur de la police judiciaire et chef service du personnel), sillonne la ville de Nouakchott de nuit comme de jour à la recherche de policiers véreux.
Ce commissaire réputé grand connaisseur du corps auquel il appartient, aura-t-il carte blanche pour aller au bout de sa mission ? Les citoyens l’espèrent bien.


Source: Quotidien Nouakchott

Lundi 11 Janvier 2010
Boolumbal Boolumbal
Lu 258 fois



Recherche


Inscription à la newsletter