Plus de 33 tonnes de produits alimentaires et 100 tentes, don de l’Algérie aux sinistrés



Plus de 33 tonnes de produits alimentaires et 100 tentes, don de l’Algérie aux sinistrés
Le commissaire à la sécurité alimentaire Mohamed Ould Mohamedou a réceptionné, cet après-midi, à l’aéroport international de Nouakchott plus de 33 tonnes de produit alimentaire et 100 tentes d’aide octroyée par le gouvernement algérien aux sinistrés des dernières pluies diluviennes enregistrées en Mauritanie.


Cette aide du gouvernement algérien a été remise par Dr Til Metin Abd Nour secrétaire permanant du comité algérien de solidarité en présence de M. Diabira Bakari chargé de mission à la présidence de la République et Mohamed Lemine Ould Dadda commissaire aux droits de l’homme et à l’action humanitaire et aux relations avec la société civile et de l’ambassadeur d’Algérie en Mauritanie.
Le responsable algérien a indiqué dans une allocution prononcée au cours de la cérémonie de remise du don que : « Cette aide humanitaire primaire intervient pour exprimer la solidarité du peuples algérien avec les familles et les victimes des dernières précipitations diluviennes survenues dernièrement Mauritanie, notamment dans ce mois béni du ramadan ».
Il a ajouté que « cette aide octroyée dans le cadre des relations de coopération entre les deux pays frères représente deux avions cargo chargés de 33 tonnes de produits alimentaires de base et 100 tentes, comme une première tranche ». Pui le responsable algérien de souligner : »Nous resterons toujours prêts pour subvenir aux besoins de nos frères mauritaniens et à appuyer les efforts entrepris par le gouvernement mauritaniens en ce sens ».
Pour sa part, le commissaire à la sécurité alimentaire a exprimé toute sa reconnaissance pour cet acte généreux du peuple algérien frère qui reflète le haut niveau des relations de fraternité et de coopération unissant l’Algérie et la Mauritanie et qui jouera un rôle important dans le cadre des efforts visant à soulager les sinistrés des dernières pluies enregistrées en Mauritanie en ce moi béni du ramadan ».
Ce don algérienne constitue la première aide extérieure à parvenir à la Mauritanie depuis que plusieurs milliers de déplacés et sinistrés ont été recensés à la suite des pluies diluviennes qui se sont abattues sur différentes villes et localités du pays, notamment à Rosso, à Sélibbay, à Nouakchott et à Boghé.


Source: ANI

Jeudi 3 Septembre 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 281 fois



Recherche


Inscription à la newsletter