Pandémie covid-19 Mauritanie : un troisième cas positif fait polémique



L’annonce du troisième cas de coronavirus par le ministre de la santé cette semaine à Nouakchott suscite des polémiques déjà sur les réseaux sociaux qui pointent une négligence du système de contrôle sanitaire à l’aéroport de Nouakchott.

Il s’agit d’un mauritanien âgé de 74 ans rentré de France par un vol Air France le 15 mars dernier qui a échappé ainsi aux mesures de confinement au point aujourd’hui que les autorités sanitaires courent après toutes les personnes qu’il a côtoyées depuis maintenant plus de 10 jours à Nouakchott. Ce non- respect du confinement est considéré par les observateurs comme une faille du système de contrôle sanitaire à l’aéroport.

Au-delà c’est la question des passe-droits qui est pointé du doigt un mal récurrent de la société mauritanienne. De l’autre côté c’est l’irresponsabilité et le manque de civisme de la personne contaminée qui crève les yeux.

C’est un comportement anti-citoyen face à la crise sanitaire provoquée par la pandémie de Covid-19. Il met en danger non seulement sa famille mais tous les mauritaniens. C’est une bombe à retardement.

Cette transgression des mesures préventives met à mal les autorités sanitaires qui font des pieds et des mains pour limiter la propagation du virus.

Un troisième cas casse-tête du gouvernement fortement critiqué par les observateurs.

Cherif Kane


Source : Kassataya (France)

Vendredi 27 Mars 2020
Boolumbal Boolumbal
Lu 153 fois



Recherche


Inscription à la newsletter