Ould Taya au secours de ses cousins détenus



Ould Taya au secours de ses cousins détenus
Depuis son exil, le Colonel Maaouiya Ould Taya serait intervenu auprès de son hôte, l'Émir du Qatar pour qu’il règle le bras de fer entre le Président Ould Abdel Aziz et les hommes d'affaires de la tribu de l’ex chef de l'État.

L’ambassadeur du Qatar en Mauritanie SEM. Mohamed Ben Kourdi Taleb El Merri, émissaire ad hoc, a été dépêché dimanche en urgence à Nouakchott, porteur d’un message écrit de Son Altesse Cheikh Hamed Ben Khalifa Al Thani, Émir de l'État du Qatar.

Il y demande, au Président Ould Abdel Aziz, de libérer les trois hommes d'affaires immédiatement et d’abandonner toutes les poursuites contre eux. En contrepartie, le Qatar procéderait au paiement des sommes réclamées, en totalité et agio inclus. Ould Abdel Aziz devrait, par la suite, recevoir les entrepreneurs et les rétablir dans leurs droits.

Une dépêche de l'Agence Mauritanienne d’Information (AMI) témoigne de l'entretien.

(AMI) témoigne de l'entretien.

De son côté, l’Arabie Saoudite entreprend, sans succès, des démarches pour faciliter le retour de Ould Taya en Mauritanie, à la condition de le faire bénéficier d’une amnistie définitive ; le Président Ould Abdel Aziz ne manifeste pas beaucoup d’enthousiasme à honorer la promesse que son entourage dément d’ailleurs.

Source: Taqadoumy

Mardi 8 Décembre 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 293 fois



Recherche


Inscription à la newsletter