Ould Oudaa crée un différend entre les éleveurs du Brakna



Ould Oudaa crée un différend entre les éleveurs du Brakna
Des démissions ont été ENREGISTRÉES au sein de la commission régionale chargée de superviser les opérations de recensement des éleveurs éligibles à l’aliment du bétail au niveau de la commune d’Aghchorguit, dans la wilaya du Brakna, en raison des sureffectifs présentés aux responsables de la commission sur le bétail appartenant à l’ADG de la SNIM Mohamed Abdallahi Ould Oudaa.

« Le maire d’Aghchroguit, proche de Ould Oudaa a ENREGISTRÉ au nom de ce dernier 237 et 260 têtes, respectivement de bovins et de caprins », affirme le démissionnaire de la commission précitée Mohamed Yahya Ould Baba Ahmed, selon lequel ces effectifs sont archi-faux.

« Ould Oudaa possède 118 têtes de bovins seulement, qui se trouvent d’ailleurs en transhumance dans la wilaya du Trarza ; ce qui les prive, selon les critères requis dans ces distributions, des quotas de l’aliment de bétail uniquement réservé à la wilaya du Brakna », dit Mohamed Yahya.

Le démissionnaire affirme que même s’il a fermé les yeux sur certaines irrégularités légères commises par le maire d’Aghchorguit, dont l’enregistrement de certaines personnes ne disposant pas du tout de bétail, il ne peut tolérer la tricherie relative aux troupeaux de Ould Oudaa, qui, tout en dirigeant la plus grande société du pays, concurrence de manière délictueuse ses démunis pour de l’aliment de bétail. « C’est ce qui m’a poussé à démissionner de la commission en protestation contre cette fraude découverte ».

Un des cadres de la wilaya du Brakna avec comme résidence principale la commune d’Aghchorguit, Ould Oudaa est accusé de divisionnisme au sein de la wilaya et de sa commune en particulier, que la crise des EMPLOYÉS grévistes de la SNIM n’a aucunement détourné de sa part en aliment de bétail au Brakna.

Traduit de l’Arabe par Cridem

Source:http://taqadoumy.com

Lundi 23 Mars 2015
Boolumbal Boolumbal
Lu 172 fois



Recherche


Inscription à la newsletter