Ould Nezil fait monter la bile



L’affaire du jeune commerçant du nom de Ould Nezil disparu pendant quelques jours l a semaine dernière puis retrouvé sain et sauf après avoir regagné Nouakchott, créé toujours la polémique à Niabina et à Mbagne.

Plus qu’une simple histoire de routine, c’est une question d’atteinte à la dignité de paisibles citoyens qui se pose. En effet cette disparation a fait payer cher aux habitants de Niabina qui ont subi une véritable descente aux enfers exercée contre eux par la gendarmerie de la manière la plus cavalière.

Cinq personnes seront arrêtées au cours de cette opération musclée. Au lieu de procéder à une recherche professionnelle, les forces de l’ordre ont plutôt usé des vieilles méthodes d’intimidation pour humilier tout un village qui doit payer la lourde facture d’une disparition singulière.

Alors qu’ailleurs et dans des circonstances plus graves d’autres citoyens disparaissent sans que cela ne soulève le moindre mouvement des autorités sécuritaires.

Comment donc expliquer ces pratiques autrement que par l’absence de justice et du mépris épidermique accentué par des préjugés de couleur et de déni de nationalité à l’endroit des populations riveraines objet de mesures coercitives de la part du plus petit agent de l’ état.

Pourquoi continuer à agir de la sorte et faire croire que tous les mauritaniens ont droit aux mêmes traitements ? Comment comprendre que la vie d’un citoyen bouleverse le quotidien d’habitants entiers sur la base de présomptions de rapports épidermiques ? L’Etat doit prouver que si les lois existent les forces de sécurité doivent cesser de se substituer à la justice et que tout comportement contraire à la mission qui leur est dévolue mérite des sanctions exemplaires.

Le serment d’investiture est –il alors sacré ?

le-renovateur.com

Source: http://tempsforts.net

Mardi 12 Août 2014
Boolumbal Boolumbal
Lu 133 fois





Les plus récentes
Boolumbal Boolumbal | 05/01/2026 | 1364 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Boolumbal Boolumbal | 07/11/2025 | 5137 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire


Attention ! Pas d'amalgames...
Publié par Boolumbal Boolumbal le 07/11/2025 à 11:19 | 0 Commentaire

Recherche


Inscription à la newsletter