Ould Beder Eddine : Aziz a l’intention de nuire l’état civile



Le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques (UFP), Mohamed EL Moustapha Ould Beder Eddine a appelé touts les acteurs politiques et les activistes de la société civile de faire échouer la démarche d’Ould Abdel Aziz, visant d’organiser les prochaines élections sans le consensus de forces politique, selon le vice-président de l’UFP.

Au cours d’une conférence de presse organisée au siège du parti, Ould Beder Eddine a demandé les forces nationales d’empêcher le Président Ould Abdel Aziz « de kidnapper les prochaines élections, comme ce qu’il a fait avec le pouvoir.».

Le vice-président de l’UFP a également accusé Ould Abdel Aziz et son gouvernement de « se procéder à l’organisation d’une élection sans aucune base juridique, ni des critères claires pour qu’ils puissent confisquer la volonté des électeurs ».

Ould Beder Eddine a aussi ajouté que Ould Abdel Aziz exerce « le chantage sur l’opposition, en précisant qu’il est incroyable qu’on lance un appel pour la participation aux élections, alors que les sommes allouées aux partis politiques ne sont pas encore débloquées ».

Revenant sur la question du recensement en cours, Ould Beder Eddine a considéré que Ould Abdel Aziz œuvre pour nuire l’état civile des populations, en confiant le dossier du recensement à l’un de ses proches qui n’a aucun lien avec ce sujet, et qui n’est même pas un fonctionnaire de l’Etat, selon Beder Eddine.
La conférence de presse a été marquée par l’annonce de ralliements à l’UFP à Aoujefet et à Lebheiur en Assaba.

Al Akhbar

Jeudi 18 Août 2011
Boolumbal Boolumbal
Lu 308 fois



Recherche


Inscription à la newsletter