Où sont passés les otages espagnols ?



Où sont passés les otages espagnols ?
Une semaine et pas une nouvelle sur les espagnols enlevés par un groupe d’hommes armés sur la route Nouakchott /Nouadhibou. Rien ne filtre ni du coté mauritanien ni de celui espagnole. C’est un black out total. Rien que des hypothèses avancées de part et d’autres par des observateurs nationaux et internationaux sur le sort des 3 espagnoles.

Aux dernières nouvelles le très sérieux quotidien espagnol El Pais a confirmé que les otages et leurs ravisseurs sont sortis du territoire mauritanien et se trouveraient actuellement sur le sol malien. Le journal va même jusqu’à affirmé qu’ils sont entre les mains d’AQMI.Une hypothèse que des observateurs mauritaniens dont le patron du journal le Véridique balaie d’un revers de la main. "

Ils sont encore sur le territoire national. En aucun cas ces hommes ne peuvent quitter le territoire mauritanien, car l’armée mauritanienne maîtrise parfaitement son sol ". Il va même jusqu’à dire que le calme qui prévaut actuellement sur leur sort et le silence qui règne actuellement sont une preuve que les ravisseurs sont localisés et que dans les 24 heures qui suivent la situation sera plus claire.Il poursuit que des négociations sont en cours actuellement sur ce sujet "

Connaissant parfaitement le chef d’état major de l’armée nationale et les officiers qui l’entourent je reste convaincu que les espagnoles et leurs ravisseurs n’échapperont pas " ajoute le patron du Véridique. Rappelons que des informations contradictoires ont circulé la semaine dernière sur le sort des disparus et leurs ravisseurs.

Mais l’ambassadeur d’Espagne en Mauritanie et le ministre des affaires étrangères avaient déclaré qu’ils voulaient que cette affaire soit entourée du plus grand secret. C’est chose faite maintenant. Les forces armées mauritaniennes sont engagées depuis les heures qui ont suivi ce kidnapping dans une recherche effrénée des otages. Les opérations sont suivies et guidées par le chef de l’état en personne selon une source bien informée.

Pape

Source: Le veridique

Samedi 5 Décembre 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 203 fois



Recherche


Inscription à la newsletter