OULD ABDEL AZIZ: OULD M’KHAITIR DOIT RECOUVRER SES DROITS ET NOUS DEVONS ÉVITER LE DÉSORDRE



Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, a déclaré que l’auteur de l’article insultant le prophète (PSL), Mohamed Cheikh Ould M’khaitir « doit recouvrer ses droits,et que nous devons éviter le chaos dans notre pays « .

En réponse à une question du journal français « Le Monde », signalant que la situation d’Ould Mkhatir est préoccupante pour les défenseurs des droits de l’homme,
Ould Abdel Aziz a déclaré: « Je suis aussi inquiet.

Il s’agit d’une situation complexe, Il a été jugé et doit, dans les situations normales être libéré, mais une large majorité de la population s’y oppose et sa libération pourrait poser des problèmes liés à la sécurité de notre pays. »

Ould Abdel Aziz a ajouté : « C’est pourquoi nous avons soumis des réserves en attendant trouver une solution. Si nous nous étions assurés que sa libération ne causerait pas de problèmes, nous l’aurions libéré aussitôt. Mais nous devions prendre une option imposée par notre conscience , quant au droit d’un individu face à des centaines de milliers de personnes qui ont manifesté contre sa libération et qui peuvent causer des problèmes de sécurité au pays. »



Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/14632

Traduit par adrar.info

Vendredi 7 Décembre 2018
Boolumbal Boolumbal
Lu 70 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter