ON NE JOUE PAS AVEC L'HONNEUR ET LA DIGNITE



ON NE JOUE PAS AVEC L'HONNEUR ET LA DIGNITE
Dix neuf ans! Ce n'est ni dix neuf jours ni dix neuf nuits ni dix neuf heures.

Je dis bien dix neuf ans que des enfants, des épouses, des frères et soeurs, des neveux et nièces, des cousins et cousines, des familles tout court qui attendent la vérité qui leur expliquera le pourquoi de la disparition tragique des êtres qui leur ont été chers dont les souvenirs ne pourront jamais s'effacer de leur mémoire.

Ce sont des familles qui ont perdu à jamais cette gaîté de retour d'un papa rentrant à la maison après une journée de travail.

Ce sont des familles entières qui ont perdu l'habitude de dire papa tout court

Pourquoi ces pendaisons? Pourquoi cette horreur en Terre d'Islam?Pourquoi cette horreur déclenchée par des hommes qui se réclament de l'Islam comme leurs frères qu'ils ont pendus?
Quel Islam pratiquent-ils? Quel Dieu adorent-ils? Leur Dieu est-il différent du Dieu de ceux qu'ils ont pendus?

Je ne crois pas à un seul instant que les réponses à toutes ces questions aient une quelconque divergence avec celle que tous les mauritaniens donneront unanimement: Islam et Allah

Et ce sont ces mêmes hommes qui se cachent derrière cet Islam et Allah pour célébrer la "prière aux morts ou à l'absent" (appelez-la comme vous voulez).
Et ce sont ces mêmes hommes arrivés au pouvoir par les armes qui demandent le pardon au moment où leur légitimité était contestée partout à travers le monde.
Et ce sont ces mêmes hommes qui décretent le 25 mars comme "une journée de réconciliation nationale "!!!!! Je suis dégoûté!! C'est immonde!!

Pour qu'une réconciliation soit décrétée il y'a un minimum: se mettre autour d'une table avec toutes les parties concernées, discuter sans tabou, situer les responsabilité s, juger, punir ou pardonner(seul la victime a cette légitimité) dédommager ou faire impasse(seul la victime en a la légitimité). Ensuite viendra la réconciliation.

On ne brûle pas les étapes, bon Dieu!!

Alors,nos pendus d'Inal sont des chiens? Non , non et non, je n'ose pas croire que les mauritaniens donnent crédit à cette insulte.

Dix neuf ans, s'obstinant à ne pas reconnaître leurs crimes outranciers et blasphématoires, les régimes d'exception qui se sont succédé refusent de remettre aux familles éplorées les dépouilles de leurs victimes pour que le deuil soit entammé.

C'est cette exigence de restitution que nous allons faire éclater au grand jour le 28/11/2009 en entonnant devant l'ambassade de la Mauritanie l'hymne des hommes qu'ils ont cru faire taire à jamais.

Cette journée n'est pas une journée de fête ou on s'invite entre copains à déjeuner de 12 heures à 14 heures.

C'est une journée de révolte de masse contre l'impunité non une journée de débat dans le but d'étaler son intellectualisme( tous les mauritaniens sont intellectuels déjà mais beaucoup se comportent comme des analphabètes) .
L'heure n'est pas à la cherche de dialogue avec ceux qui nous ont humiliés, torturés, condamnés à l'exil et éclaté nos familles en semant la division entre frères noirs pour mieux asseoir leur règne.

La journée du 28/11/2009 est une journée au cours de laquelle tout mauritanien digne de ce nom doit censurer ses considérartions partisanes afin de la consacrer à la mémoire de ses frères disparus tragiquement sous la haine raciale et le rejet.



Gawsou

Jeudi 26 Novembre 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 285 fois



Recherche


Inscription à la newsletter