Nouadhibou : Monsieur le Maire, faites quelque chose!



Nous n'avons pas cru avoir besoin de solliciter le président de la république Mohamed ould Abdel Aziz, ni même le wali Mr Ould Ahmed Youra pour exposer nos doléances, mais nous avons tenu à vous interpeller publiquement.

Nous citoyens de la ville de Nouadhibou nouvelle zone franche, qui par delà nos différences avons contribué à vous porter aux premières affaires de la ville, et c'est de par notre statut d'électeurs que nous vous interpellons pour attirer votre attention sur l'état piteux dans lequel se trouve notre ville aujourd’hui ,en vous demandant d’agir pour redorer le blason de notre cité jadis une ville très propre.

Messieurs les élus, Nouadhibou est devenue un grand dépotoir à ciel ouvert jonché de saletés, de détritus, une ville poussiéreuse ou l’état de délabrement a atteint un seuil intolérable. Ceux qui n’ont pas connu la ville dans les années 60 et 80, ne savent peut-être pas ce qu’est une ville propre. Malgré le peu de moyens de l’époque Nouadhibou était une ville très propre, et les visiteurs ne tarissaient pas d’éloges sur sa propreté impeccable.

La ville avait droit à une toilette exceptionnelle, ou des camions nettoyaient quotidiennement les routes. Qu’en est –il de tout cela de nos jours ? , pourquoi se plait-on à maintenir la ville dans tel état, le nettoyage d’une cité ne demande pas de grands moyens, pourquoi faites vous l’économie de l’hygiène de la ville ?

Si le comportement des citoyens est en grande partie aussi responsable de cet état de fait , que fait l’Autorité de la zone franche pour remettre de l’ordre et faire respecter la réglementation en matière d’hygiène, pourquoi laisse –elle les commerçant déverser leurs saletés en pleine rue et les citoyens faire les travaux de réfection et de construction de leurs bâtisses dans l’irrespect total des règles d’hygiène en la matière, pourquoi n’appliquerez vous pas la réglementation messieurs les élus.

Messieurs les élus, votre responsabilité dans l’état désolant dans lequel se trouve la ville est grande, vos prédécesseurs en assument aussi une grande part, la réglementation en vigueur vous donne de larges prérogatives pour faire respecter l’ordre, faites en usage et permettez aux citoyens et contribuables de vivre dans un cadre de vie propre et ordonné.

N’oubliez pas que vous avez été élus pour améliorer le quotidien du citoyen, n’adoptez pas la politique de l’autruche, osez, prenez les devants, faites respecter la loi en verbalisant les contrevenants, et en mettant en justice les récalcitrants, vous n’en serez qu’honorés et les citoyens n’en seront que reconnaissants.

Source :http://actualites-mauritanie.blog4

Mercredi 5 Novembre 2014
Boolumbal Boolumbal
Lu 128 fois





Les plus récentes
Boolumbal Boolumbal | 05/01/2026 | 1338 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Boolumbal Boolumbal | 07/11/2025 | 5084 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire


Attention ! Pas d'amalgames...
Publié par Boolumbal Boolumbal le 07/11/2025 à 11:19 | 0 Commentaire

Recherche


Inscription à la newsletter