Notes aux ministres : un gouvernement de ramassis hétérogène !



Notes aux ministres : un gouvernement de ramassis hétérogène !
Le nouveau gouvernement de Ould Cheikh Sidiya - que ‘’dieu nous donne la baraka de ses ancêtres ‘’( et nous l’ épargnons de la critique’’, est un ramassis de médiocrités !
La nuit de l’annonce de la formation de ce gouvernement, il y a eu une pluie torrentielle d’applaudissements et nous n’avons pas pu discerner entre les hommes et les femmes ministres ! C’était comme un Tbegue de dattes où personne ne pouvait faire la différence entre les bonnes dattes et les mauvaises ( Nvadha ) ! Le gouvernement était bien accueillis dans tous les milieux mais au fur et à mesure que les jours s’éclaircissent sur ces fameux ministres de Ghazouani , un coin du voile s’élève sur chacun et nous voilà en présence d’un ramassis de gens insignifiants et bizarres ! Il faut quand même faire l’exception pour trois ou quatre ministres dont Nanni Ould Chrougha et Mohamed Salem Ould Merzough , ministre de l’ intérieur ! Tout le gouvernement est soutenu par un pilier , le président de la république qui n’ a pas le temps de réfléchir sur chaque détail pour régler les problèmes du jour et les insuffisances particulières !

-Le ministre de la justice : Haimouda (08/20)

Cet homme doit d’ abord aller en stage à l’ ENA pour apprendre les bonnes manières administratives et diplomatiques et surtout comment s’ habiller ! Il faut toutefois retenir que le Haimouda en question est un brillant juriste, frappé par un handicap majeur naturel qui est celui de la difficulté du verbe ! Coté accoutrement, Haimouda s’habille mal comme tous les autres ministres qui ont besoin du temps et une indemnité habillement pour pouvoir introduire les couleurs qui ne font pas mal aux yeux ! Haimouda , notre garde des sceaux ressemble à un chauffeur guinéen de taxi tout droit, Sebkha –marché au poisson à l’arrivée des pêcheurs ! Malgré sa compétence présumée, l’homme est loin d’être ministrable …


Source: http://ltvidar.blogspot.com

Mardi 19 Novembre 2019
Boolumbal Boolumbal
Lu 346 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter