Nomination de trois nouveaux membres de la HAPA



Nomination de trois nouveaux membres de la HAPA
Selon un décret de la présidence de la république, paru en date de ce jour (27 juin), il a été procédé à la nomination de trois nouveaux membres de la Haute autorité pour l’audiovisuel(HAPA), dont deux nommé par le président de la république et le troisième nommé par le président de l’assemblée nationale.

Les trois nouveaux membres de la HAPA sont :


-Mohamed Abdellahi Ould Mohamed, journaliste écrivain, ancien porte-parole de Ould Abdel Aziz durant la dernière campagne présidentielle. Il a été également de la TVM et des chaînes Médi1 Sat et Abou Dhabi.
-Saleh Ould Dehmach porte-parole de l’UPR (parti au pouvoir).
Tous deux ont été choisi par le président de la république.
-Ahmed Ould Samba responsable de l’information du parti APP, ancien porte-parole de Ould cheikh Abdallahi durant la période de la crise politique née du coup d’Etat du 6 août 2008.
Ould samba a été désigné par le président de l’assemblée nationale.
Les membres de la HAPA dont le mandat a expiré sont M’Bareck Ould Beyrouk, Seyed Ould Bah et Sid’ Ahmed Ould Ebbata.
Les membres de la HAPA sont au nombre de six, dont trois, y compris le président de cette institution, sont nommés par le président de la république, cependant qu’il revient a président de l’assemblée nationale d’en désigner deux. La désignation du sixième membre de la HAPA revient au président de la chambre haute du parlement.



Source:
ANI

Lundi 28 Juin 2010
Boolumbal Boolumbal
Lu 230 fois



Recherche


Inscription à la newsletter