Ne perdons pas notre précieux temps a tomber dans le piège de Poullori



Ne perdons pas notre précieux temps a tomber dans le piège de Poullori
Bonsoir a tous,

Je confirme ce que Kodda BA vient d'affirmer a propos de la disponibilité des Flam a discuter avec tout le monde afin de faire avancer le combat et l'organisation reste toujours ouverte au dialogue car le seul combat qui vaille pour les flam, c'est la libération de l'homme noir en Mie contre l'exclusion, les discriminations, l'esclavage...
Je pense qu'il y a de moyens appropries pour les intellectuels noirs de se réunir et discuter de leurs problèmes et de solutions qui vont avec que d'etaler tout sur la toile.
Je fais partie de ces jeunes cadres au sein des flam qui pensent que l'union fait la force et je suis tente toujours de citer notre grand intellectuel( qui n'est plus de ce monde, qu'Allah l'accueil en son saint Paradis!), Tidjane Anne qui disait:" l'Etat n'a jamais honte mais peut avoir peur. L'Etat a toujours peur des gens unis et solidaires...). Donc, essayons de voir comment on peut unir nos forces autour de l'essentiel et si l'ajd/ mr fait les mêmes efforts qu'il fait pour rejoindre l'upr ( parti des racistes et esclavagistes..) envers les flam ou toute autre organisation défendant les causes de Noirs de Mie, on serait déjà très loin dans le combat.
Je confirme, aussi, que j'étais a Nktt et j'ai rencontre, le President, Ibrahima Sarr( et au nom des flam), je militais pour un rapprochement entre nos différentes organisations et au-delà entre toutes les organisations progressistes du pays pour l'avènement d'une Mie juste, libre, égalitaire et réconciliée avec elle-Meme.
Mais mon éducation, mes convictions et formation ne me permettent pas de tout dire sur la toile car il y a un minimum qu'on doit garder pour soi Meme si on venait de quitter un mouvement au sein duquel on a milite.
Poullori, quelle organisation ou parti politique mauritaniens demandant le jugement du dictateur Taya?
La réponse a cette question veut tout dire!
Je rappelle que les flam c'est un mouvement très démocratique ou seuls les principe de consensus et la loi de la majorité prévalent et donc il n'y a pas une seule personne ou un groupe de personnes qui imposent sa volonté aux autres comme le fait croire
Poullori. A Poullori, je suis prêt a le rencontrer la ou il veut pour mettre en pratique ces "nobles" propositions: unir nos forces pour aller de l'avant mais attention: pas sur la toile. Salutations militantes et sans rancœur!
Si Poullori ou un autre ex-camarade (dans un autre cas) et s'ils sont réellement des militants convaincus des flam, ils n'ont qu'à attendre le congres ou les innombrables assemblées pour faire valoir leurs idées et s'ils sont convaincants, la majorité va les suivre.
Car le site de l´avomm en proposant la liste des successeurs potentiels fait de la division et"enterre le President, Samba thiam avant sa mort".
En tout cas ils ne sont pas entrain de rendre un bon service au mouvement et ne font preuve de la discipline incombant a tout militant et affichent un manque de tolérance et de respect a l'endroit de certains camarades qu'ils traitent d'extrémistes.
La lutte continue!





__._,_.___

Dimanche 8 Mai 2011
Boolumbal Boolumbal
Lu 257 fois



Recherche


Inscription à la newsletter