Naha Mint Mouknass vedette du conseil des ministres maghrébins



Naha Mint Mouknass vedette du conseil des ministres maghrébins
La 29ème session du conseil des Ministres des Affaires Etrangères de l'UMA, précédée d'une réunion du comité de suivi, à laquelle la Mauritanie a pris part avec une forte délégation conduite par M. Ikebrou Ould Mohamed, Ministre délégué auprès du Premier Ministre chargé des Affaires Maghrébines a été une occasion saisie par la Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération (MAEC), Mme Naha Mint Hamdi Ould Mouknass pour décliner sa position devant ses homologues Libyen, Tunisien, Algérien et Marocain.

Dans un discours prononcé devant ses pairs, la Ministre, compte tenu des problèmes qui assaillent cette organisation maghrébine a renouvelé ''l'attachement de la RIM à l'UMA, choix stratégique pour l'intégration et le développement des cinq pays membres'', qui ''font face, à des degrés différents, aux répercussions de la crise économique mondiale, aux multiples dangers liés au terrorisme, au crime organisé, à la pauvreté et l'ignorance et au sous développement''.

L’UMA, face aux défis qui l’interpellent, traversent une crise dans la réalisation de ses objectifs en matière d’intégration et de coopération, eu égard à la lancinante équation du conflit qui oppose l’Algérie au Maroc.

Mataka


Source: Mauritanies1

Mercredi 30 Décembre 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 589 fois



Recherche


Inscription à la newsletter