Mohamed Ould Aziz n’est qu’une lueur sans que l’opposition soit une lumière !



Mohamed Ould Aziz n’est qu’une lueur sans que l’opposition soit une lumière !
Les petites élections du ventre approchent et voilà qu’on se réveille un peu partout ! Tout cela est excellent puisqu’il faut bien vivre mais l’opposition ne doit pas trop rêver : c’est terminé les centaines de millions à se partager car selon le S.G de l’U.P.R, ce parti aurait 800.000 mille adhérents ! De quoi élire Aziz à plus de 97% de voix exprimées lors du dernier scrutin présidentiel ; que dire des prochaines élections ?
Si l’UPR ne remporte pas 97% de tout cela signifierait que le SG a trafiqué les chiffres ou que les adhérents sont des mercenaires sans foi ni loi… Sans parler de tous les « opposants » qui ont pris leur retraite en rejoignant la majorité… C’est donc cela qui excite nos amis du RFD, de l’APP et autres poussières croyant avoir un boulevard devant eux !
Il y a certainement un boulevard pour une vraie opposition mais certainement pas pour ces fossiles dont le plus illustre est un putschiste devenu réserviste et son frère-ennemi de l’assemblée le premier responsable de la défaite de l’opposition historique face au candidat militairement élu.
Tout cela on l’a dit et répété, tout le monde le sait ! La nouveauté toujours fruit du degdigue rass, c’est que nos opposants préhistoriques accusent maintenant le pouvoir d’être incapable de juguler la montée frénétique des denrées de première nécessité alors même que les banquiers et autres hommes affaires qu’ils ont défendus contre Aziz détiennent 70% de l’estomac des mauritaniens !
Il ne faut pas se tromper de cible ! Si l’opposition veut crier au crime économique, il faudrait peut-être se tourner vers les grands commerçants qui eux égorgent les mauritaniens depuis toujours et surtout dès que le ramadan approche c’est dire combien l’esprit musulman règne dans leurs recettes !
De qui se moque-t-on ? Aziz n’est pas un communiste ! Que voulez-vous qu’il fasse ? Que peut-il faire ? Rien sinon prendre ses responsabilités, faire l’étude nécessaire, demander aux chinois l’aide qu’il faut pour organiser la chose et nationaliser toute importation et commercialisation des denrées de première nécessité ! À la guerre comme à la guerre !
Jusqu’à quand va-t-on toujours accuser le régime en place en oubliant que tout autour des criminels en boubous blancs et des opposants, en dépôt de bilan, sont aussi responsables de tous nos malheurs ?
Si une opposition vraie doit naître, elle doit d’abord nous débarrasser des hommes politiques qui croient que nos malheurs doivent être éternellement une caution de leur passe-temps politique, sorte de divertissement d’opposants ! Et si on veut nous promettre une émeute ce n’est certainement pas vers le palais ocre qu’il faille la diriger mais vers les grands commerçants qui égorgent le peuple en leur vendant à des prix prohibitifs des aliments de dernière qualité, s’ils ne sont pas avariés !
J’invite encore une fois les généraux à prendre leurs responsabilités au lieu toujours de vouloir diriger avec les mêmes bandits ! Servez-vous de vos armes pour que les bandits au moins prennent leur retraite de l’économie !
On en a marre de cette ambiance molle ! Comme si le pays était aux mains d’une bande de wogave sans vison ni compétence ni audace ! Rien que la gestion du quotidien mal géré ! Virez les incapables ! Prenez vos responsabilités ! Jugez les pauvres diables oubliés en prison ! Allez de l’avant !
Toumeu malekoum ?

Source: Vlane

Dimanche 16 Janvier 2011
Boolumbal Boolumbal
Lu 228 fois



Recherche


Inscription à la newsletter