Mme Djinda Ball, nouvelle ministre de la Jeunesse et des Sports Mercredi 31 Octobre 2018



Mme Djinda Ball, nouvelle ministre de la Jeunesse et des Sports Mercredi 31 Octobre 2018
Mme Djinda Ball a été nommée, ce mardi 30 octobre 2018, ministre de la Jeunesse et des Sports dans le gouvernement restreint de Mohamed Salem Ould Béchir, désigné lundi premier ministre par le président Ould Abdel Aziz.

Femme entrepreneure, Mme Ball était active dans le domaine de la communication où elle est une des pionnières féminines. Elle dirige depuis quelques années l’agence de conseil en communication Buterfly. Elle avait fondé un magazine « Epok », disparu du paysage médiatique.Ces dernières années, Mme Ball avait investi le champ politique en militant et soutenant le parti au pouvoir à Kaédi, sa ville natale.
Elle avait pris part activement aux derniers scrutins. Dans le domaine de l’entreprise, elle occupait une position stratégique et épaulait son mari, Abdel Baghy, le PDG de la NBM.

Elle avait participé activement à la célébration l’an dernier de la fête l’indépendance à Kaédi, dans le cadre de la mobilisation et de l’accueil de plusieurs délégations. Lors des visites présidentielles au Gorgol, Mme Ball ne cessait de marquer de sa présence. Son travail de proximité a fini par payé. Aujourd’hui, elle est récompensée du travail abattu sur le terrain.

Mme Ball succède à Mariem Mint Bilal qui a passé furtivement cinq mois au MJS avant d’atterrir au département des Affaires Sociales, de la Famille et de la Petite Enfance.
Mme Djinda Ball est attendu sur de nombreux dossiers restés en suspens depuis le départ de Mme Coumba Ba du département. Elle devra enfin marquer de son empreinte son exercice en impulsant des réformes courageuses, au sein de son département.

chez Vlane

Vendredi 2 Novembre 2018
Boolumbal Boolumbal
Lu 143 fois


1.Posté par Samba Dioum le 03/11/2018 18:26

2.Posté par Demba Sy le 04/11/2018 10:18
Elle ne fera rien du tout . Elle passera comme les precedentes ministres qui avaient occupe ce poste.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter