Ministère de la jeunesse et des sports : La Ministre donne ses grandes orientations



Dans le cadre des grandes orientations visant la réorganisation des secteurs de la jeunesse et des sports, la Ministre de la Jeunesse et des Sports, Dr Coumba Ba, multiplie les réunions au sein de son département.

Ce lundi 09 février, la ministre a réuni son cabinet et l’ensemble de ses directeurs pour donner ses instructions par rapport à la politique de son département en matière de jeunesse et des sports.

C’est ainsi que dans l’optique d’un retour progressif du sport et des loisirs en milieu scolaire, l’une des priorités du département, elle a demandé à ses collaborateurs de réfléchir au type de structures sportives dans les écoles susceptibles d’accompagner ce retour.

L’objectif à terme est de doter, dans un premier temps, l’ensemble des écoles d’aires de jeu et d’espaces pour le sport et les loisirs et dans un deuxième temps passer pour leur généralisations au sein des établissements secondaires. Pour mener à bien cette action, elle a instruit à ses collaborateurs de répertorier l’ensemble des écoles existantes pour avoir un état de lieu et déterminer les besoins.

D’un autre côté, elle est revenue sur la dernière communication en Conseil des Ministres relative à la création d’un statut pour le corps des cadres de jeunesse et des sports en mettant l’accent sur l’aspect de la formation.

Elle a aussi demandé l’organisation de journées de concertation avec les jeunes afin d’identifier leurs problèmes et connaître leurs priorités. Il a aussi été question du fonds d’appui à la jeunesse mis en place par le Ministère.

A l’issue de la réunion, il a été décidé la mise en place de trois pôles pour réfléchir sur les différents axes : le sport et loisirs, la jeunesse et l’administration . Trois commissions ont mises en place pour réfléchir sur de différentes stratégies.

source:MJS via cridem.org

Mardi 10 Février 2015
Boolumbal Boolumbal
Lu 151 fois



Recherche


Inscription à la newsletter