Messaoud Ould Boulkheir : « Aziz refuse mes conseils et finit par les suivre…Ahmed Ould Daddah ne m’a jamais écouté et il a fini en échecs »



Messaoud Ould Boulkheir : « Aziz refuse mes conseils et finit par les suivre…Ahmed Ould Daddah ne m’a jamais écouté et il a fini en échecs »
Le président de l’APP et président de l’Assemblée nationale, Messaoud Ould Boulkheir a entrepris ce week-end une série de meetings dans la capitale qui l’ont mené à El Mina, Riyad et Teyarett.

Hier, dans cette dernière moughataa, le président de l’APP, après une longue diatribe contre le Président Aziz, a déclaré que celui-ci a toujours refusé ses conseils, mais qu’il a toujours fini par les suivre. « Lorsque je lui ai proposé une initiative pour la sortie de crise en 2009, il l’a rejeté ; mais qu’il a fini par accepter en souscrivant à l’Accord de Dakar. Ensuite, quand je l’ai sollicité pour régler le dossier des hommes d’affaires, il n’a pas donné suite à ma proposition ; finalement, il fit recours au Cheikh Mohamed Hacen Ould Dedew » a-t-il dit en substance.

Dans ce cadre, le président de l’APP a donné aussi l’exemple du président du RFD : « Quand, du temps de l’UFD, j’ai cherché à travailler avec Ahmed Ould Daddah sur la question de l’esclavage, il ne me fit pas confiance et resta méfiant à mon égard. Depuis, il alla d’échec en échec. Les négro-africains l’ont rejoint et se sont retirés ; ensuite, les nationalistes arabes sont venus et s’en ont allés ; enfin, les Indépendants sont arrivés et sont repartis ».

Source: canalrim.info

Dimanche 11 Avril 2010
Boolumbal Boolumbal
Lu 245 fois



Recherche


Inscription à la newsletter