Messaoud Boulkheir diabolise le pouvoir



Messaoud Boulkheir diabolise le pouvoir
Le président de l’assemblée nationale ayant reçu des parlementaires de l’union européenne le lundi dernier n’a pas mâché ses mots quant aux interrogations qui ont été suscitées par ses paires. En effet lors de sa rencontre avec les députés de l’UE, Messaoud Boulkheir, comme à son habitude, a levé un coin du voile, en fustigeant « la manière peu orthodoxe » dont se comporte le chef de l’Etat qui, dira-t-il « a dirigé un coup d’Etat contre la légalité et organisé une élection après avoir garanti sa propre victoire ». Et d’ajouter « C’est Aziz qui fait obstruction devant le dialogue dont l’opposition continue à réclamer l’ouverture ».

Abordant la question de l’esclavage, le président de la chambre basse se dit être à l’avant-garde du combat contre ce fléau dont la présence de séquelles de sa pratique, notamment au niveau des mentalités, reste encore aujourd’hui une réalité en Mauritanie.

Messaoud a, dans la foulée, indiqué que le pouvoir exécutif ne fait rien quant aux réformes institutionnelles avant de se désoler du manque de moyens pour la réalisation de l’action parlementaire.


Mataka

Source: Mauritanies1

Mercredi 17 Février 2010
Boolumbal Boolumbal
Lu 287 fois



Recherche


Inscription à la newsletter