Menaces terroristes : un présumé jihadiste arrêté avec 9 puces de téléphone

D’après l’auteur du message, cette information provient d’une dépêche des ambassades américaine et française, destinée à leurs ressortissants, rapporte L’As.
Selon les services de police sénégalaise cités par le journal, ce message est « faux.



Ce sont des gens malintentionnés qui distillent une information erronée pour apeurer. Mais, la menace terroriste est réelle dans tout le monde. L’Etat a renforcé les mesures de sécurité bien avant le référendum. On n’est jamais à l’abri, mais je peux vous dire que le Sénégal fait face de manière efficace », assurent-ils.

Sur le site du département d’Etat américain qui délivre les informations à temps réel à ses citoyens, il est dit que le groupe Aqmi a déclaré son intention de s’attaquer à des pays du Sahel, y compris le Sénégal, le Mali, la Mauritanie, l’Erythrée. Mais, il n’est pas mentionné d’informations d’attaque imminente. L’ambassade des Etats-Unis à Dakar dément avoir adressé un tel courriel à ses ressortissants.
Par ailleurs, l’opération de sécurisation menée par les forces de l’ordre du Sénégal auprès des vendeurs de puces a permis d’interpeller, selon l’As, un terroriste présumé avec neuf (9) puces.

L’As
senego.com
Noorinfo

Vendredi 25 Mars 2016
Boolumbal Boolumbal
Lu 151 fois



Recherche


Inscription à la newsletter