Menacé de poursuite par Aziz, Mbaré a fini par céder



Menacé de poursuite par Aziz, Mbaré a fini par céder
Suite à l'annonce, par Sid'Ahmed Ould Rayess, directeur de campagne du Général Ould Abdel Aziz d’accorder 48h, aux négociateurs pour trouver formule finale de sortie de crise, le Président de la République par intérim, Mamadou Bâ dit Mbaré a été sondé, sur son intention d’annoncer ou non de convocation du Collège électoral.

A ses interlocuteurs – tous des proches du Général Ould Abdel Aziz – il répond devoir respecter l’accord de Dakar et attendre le début de sa mise en œuvre, pour se prononcer. Il a été alors approché par les mêmes, sur un mode plus frontal. Lors d'une réunion qualifiée par nos sources de "houleuse", Mamadou Bâ a été sommé de publier la date de l’élection au 18 juillet 2009, sous peine de poursuites judiciaires et d’emprisonnement, à cause de sa gestion controversée des finances du Sénat, qu’il dirigeait.

Un membre éminent du front anti-putsch, sollicité par Taqadoumy estime que la légitimité du futur scrutin et de l'intérim de Mamadou Bâ découle de l'accord de Dakar. En l'absence d'un consensus, la charge de Mamadou Bâ à la tête de l'Etat - a fortiori ses décisions – manque de caution constitutionnelle
Source: Taqadoumy

Mercredi 24 Juin 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 271 fois



Recherche


Inscription à la newsletter