Meilleurs Voeux de la CAMME



Meilleurs Voeux de la CAMME
L’année 2009 s’achève avec beaucoup de doute, de difficultés de survie et de reconnaissance de la citoyenneté pleine et entière pour nos compatriotes déportés revenus dans l’espoir d’être réintégrés dans tous leurs droits, mais en vain. L’année s’achève avec un flou total observé sur le règlement du passif humanitaire que les victimes,ONG nationales et internationales peinent à savoir le contenu et l'aboutissement pendant que d’autres l’avalisent sans les préalables du devoir de deuil, de vérité, de justice, de mémoire et de réparation à la hauteur des préjudices subis. L’année s’achève avec une nouvelle peur en Mauritanie ou la liberté d’expression est bavouée , les médias et la justice sous les ordres d'un pouvoir qui devient de plus en plus repressif . L’année s’achève avec la recrudescence du terrorisme et de l’insécurité dans notre pays mais les victimes collatérales sont , les pauvres et paisibles citoyens soumis à des contrôles souvent humiliants et abusifs sur les postes de contrôle à l’intérieur du pays et aux frontières sous le fallacieux pretexte de la lutte contre le terrorisme. Elle s’achève avec la montée des prix de première nécessité ,ajoutée à la crise internationale qui ne laisse pas de marbre les populations les plus fragiles de notre pays mais elle s'achève aussi sur la lutte contre la gabegie pourvue qu'elle ne soit pas selective et politisée pour la consommation intérieure et extérieure.

La CAMME, fidèle à ses convictions d'une solution durable de paix et de cohésion nationale Souhaite à tous une année 2010 meilleure avec plus de bonheur, plus de dignité , de citoyenneté , de developpement et d'acquis sociaux dans une Mauritanie plurielle réconciliée sur des bases saines et solides.

Souhaitons que 2010 soit l’année des solutions à l’ensemble des problèmes pour une Mauritanie unie à jamais ,débarrassée de l’esclavage et du racisme et tous les arbitraires

Le Président de la CAMME

Dia Ousmane Samba

Mail camme2006@yahoo. fr


Vendredi 1 Janvier 2010
Boolumbal Boolumbal
Lu 245 fois



Recherche


Inscription à la newsletter