Meeting de la coalition des partis d’opposition : Réponse du berger à la bergère !

Comme il faillait s’y attendre la Coordination de l’opposition démocratique a répliqué aux partis qui soutiennent le régime d’Ould Abdel Aziz, au cours d’un meeting populaire tenu ce jeudi.
Les leaders de la C.O.D n’ont pas manqué de dénoncer la crise multidimensionnelle qui touche le pays et surtout la corruption qui gangrène l’administration ainsi que la montée des prix. A leurs yeux, le responsable n’est autre que le régime en place, accusé d’avoir laissé les commerçants



Meeting de la coalition des partis d’opposition : Réponse du berger à la bergère !
Le mercredi 12 janvier, dans un meeting organisé à Arafat, la Coalition des partis de la majorité avait magnifié les réalisations du président Abdel Aziz, en accusant l’opposition de propagande mensongère. Comme il faillait s’y attendre la Coordination de l’opposition démocratique a répliqué aux partis qui soutiennent le régime d’Ould Abdel Aziz, au cours d’un meeting populaire tenu ce jeudi.

Les leaders de la C.O.D n’ont pas manqué de dénoncer la crise multidimensionnelle qui touche le pays et surtout la corruption qui gangrène l’administration ainsi que la montée des prix. A leurs yeux, le responsable n’est autre que le régime en place, accusé d’avoir laissé les commerçants augmenter les prix à leur guise. « Le pouvoir explique la montée des prix par la conjoncture internationale, mais il n’a rien fait pour juguler cette flambée » a laissé entendre le président du RFD. Pour les leaders de la C.O.D, les solutions pour stopper l’inflation ne manquent pas. Mais étant donné que sa campagne électorale était financée par les commerçants, le président a décidé, en guise de renvoi d’ascenseur, de laisser les commerçants agir à leur guise. « Les points essentiels qui méritent notre attention aujourd’hui sont la montée des prix et le chômage qui touche les jeunes, il y a urgence à ce que les autorités agissent pour prémunir contre une crise aux conséquences imprévisibles similaire à ce qui a éclaté en Tunisie », dit Ould Maouloud.

En ce qui concerne le dossier de la gabegie, l’opposition n’est pas de main morte. Ils ont dénoncé les détournements des deniers publics à des fins personnelles. C’est une enveloppe de dix milliards d’ouguiyas qui a été allouée à la construction d’infrastructures routières, mais on a peine réalisé quelques cinq (5) kilomètres de routes goudronnées, ou est passé le reste de l’argent ? Nous attendons des réponses de la part du pouvoir », a affirmé Ould Maouloud. Et de poursuivre : « Nous attendons également des réponses pour savoir où sont passés les 50 millions de dollars que le régime de Sidi Ould Cheikh Abdellahi avaient été épargnés dans un compte à la BCM au nom des générations. Lesquels 50 millions ont été décaissés par Ould Abdel Aziz ».

Au cours de leur meeting les opposants sont également revenus sur les dossiers des déportés, de l’esclavage, des militants de droits de l’Homme ainsi que celui de l’état civil.

Camara samba pour tempsforts.net



source:tempsforts.net

Vendredi 14 Janvier 2011
Boolumbal Boolumbal
Lu 227 fois



Recherche


Inscription à la newsletter