Mauritanie : les femmes de la réforme condamnent la "répression" de Kaédi



L'Organisation Femmes de la Réforme du Parti le Rassemblement National pour la Réforme et le Développement "condamne avec la plus grande fermeté la répression et la maltraitance des veuves et des orphelins des douloureux événements d'Inal".

Dans un communiqué à Alakhbar, les femmes de la réforme affirment : « Nous avons, malheureusement et avec douleur, suivi (…) la répression, les arrestations et les mauvais traitements avec lesquels les forces de sécurité ont traité les manifestantes et les manifestants pacifiques à Kaédi qui réclamaient de connaître la vérité et la justice dans le dossier de l'assassinat hors cadre légal dans la base militaire d'Inal à l'aube de la fête de l'indépendance en 1991 ».

Les femmes de la réforme exigent « la libération de notre sœur Maimouna Sy, Présidente de l'Association des Veuves et les dames arrêtées avec elle ».

L’organisation des Femmes de la Réforme appelle les forces politiques et de défense des droits de l'homme et les organisations de femmes à s'engager dans un effort national conjoint de solidarité avec les détenues et les détenus.

Source: http://fr.alakhbar.info

Vendredi 1 Décembre 2017
Boolumbal Boolumbal
Lu 101 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter