Mauritanie : les étudiants protestent contre la limitation de l’âge pour l’entrée à l’université



Les étudiants mauritaniens ont poursuivi mardi leur manifestation contre la décision du ministère de l’enseignement supérieur relative à la limitation à 25 ans de l’âge pour l’orientation vers les facultés.

Une décision qui a fait un tollé au sein des étudiants qui y voient « une mesure arbitraire de plus décidée par le ministre de l’enseignement supérieur dans ses sorties arrogantes auxquelles il nous a habitué ».

Pour l’union indépendante des étudiants cette décision dévoile au grand jour l’incapacité de l’état et l’échec de sa politique en matière d’enseignement, l’absence d’infrastructures à même d’accueillir les bacheliers, l’absence d’une volonté sincère de relever le niveau de l’enseignement supérieur, la mauvaise administration et la mauvaise gestion.

L’union estime que cette mesure affecte en premier lieu les enfants de la classe pauvre, qui n’ont pas la possibilité de s’inscrire dans les universités privées ou d’aller dans des universités à l’étranger.

Elle a appelé à l’annulation immédiate de cette mesure afin d’éviter que la scène estudiantine, déjà en crise, ne sombre davantage dans l’incertain.

L’union estudiantine appelle enfin les étudiants à s’engager dans l’action pour la lutte afin de recouvrer leurs droits et imposer l’annulation de toutes les décisions unilatérales et arbitraires prises contre eux.


Source: http://mauriweb.info

Jeudi 11 Octobre 2018
Boolumbal Boolumbal
Lu 76 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter