Mauritanie : les autorités interdisent une manifestation de soutien au polisario



Samedi 27 février, les autorités mauritaniennes ont interdit une manifestation de soutien au front polisario, que le bureau communautaire sahraoui envisageait d’organiser à Bir Moghreïn, à l’extrême nord-est du pays.

Une source locale a déclaré à « Sahara Media » que le représentant de la communauté sahraouie de la ville, qui est un bureau du polisario, a soumis au gouverneur de la province une demande d’autorisation pour une manifestation en dehors de la ville de « Bir Moghreïn », sur une falaise du même nom.

Cependant, les autorités mauritaniennes avaient complètement refusé cette autorisation.

Selon la même source, il y a plusieurs semaines, des Sahraouis résidant dans la ville de Zouerat, au nord de la Mauritanie, ont tenté d’organiser une manifestation de soutien au polisario. Les autorités de la ville ont convoqué le représentant de la communauté sahraouie de la ville et l’ont informé, également, du refus total des autorités.

Il est à noter qu’une annonce du retrait de la reconnaissance de la Mauritanie au polisario peut intervenir avant la fin du mandat présidentiel actuel.



Source : Médias24 (Maroc)


Lundi 1 Mars 2021
Boolumbal Boolumbal
Lu 159 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter