Mauritanie : le sondage qui ébranle les certitudes



Le sondage réalisé par Lesmauritanies sur les 28 derniers jours a obtenu des réponses auprès de 2338 personnes, majoritairement francophones et, oserions-nous ajouter, negro-africaines des grandes villes de Mauritanie et de la diaspora. Le résultat est éloquent.
Ainsi, Kane Hamidou Baba de la Coalition Vivre Ensemble (CVE) arriverait en tête des suffrages avec 38,2% des voix. Son poursuivant immédiat, Birame Dah Ould Abeid, récolte 23,1% des sondés qui avaient tous à répondre à la question simple : quel sera le prochain président de la Mauritanie ?
A noter que l’ancien premier ministre Sidi Ould Boubacar et le candidat au pouvoir, Mohamed Ould Ghazouani, se neutralisent avec 11,6% pour le premier et 11,2% pour le second. Présentés comme favoris par plusieurs médias arabophones et notamment par Alakhbar, site proche des islamistes de Tawassoul, ces deux candidats ont du chemin à combler auprès des internautes qui ont voté.

source: https://www.lesmauritanies.com]url:https://www.lesmauritanies.com/2019/06/14/mauritanie-le-sondage-qui-ebranle-les-certitudes/

Lundi 17 Juin 2019
Boolumbal Boolumbal
Lu 249 fois



Recherche


Inscription à la newsletter