Mauritanie : le président du parti au pouvoir explique la position de la majorité



Le président du parti au pouvoir Sidi Mohamed O. Maham a tenu lundi un point de presse au siège de sa formation politique au cours duquel il a déclaré qu’à la demande du forum national pour la démocratie et l’unité, un dialogue secret a réuni celui-ci et les partis soutenant le pouvoir.

Selon O. Maham les deux partis ont failli parvenir à un accord, n’eut été la décision du FNDU de renoncer à la signature de celui-ci, accusant ce dernier d’être à l’origine de l’échec de cette tentative de parvenir à un accord politique.

Le président de l’UPR, après avoir rappelé que la majorité préférait un dialogue officiel, a ajouté que celle-ci a souscrit à la volonté de l’opposition d’organiser un dialogue secret.

L’opposition et les partis soutenant le pouvoir se sont renvoyés la responsabilité de l’échec des contacts secret qui les ont réunis, après la divulgation du contenu de l’accord aux médias locaux de la part de sources non identifiées.

Différentes tentatives ont été entreprises ces dix dernières années pour organiser un dialogue entre le pouvoir et l’opposition, des tentatives qui ont toutes échouées à réunir autour de la même table la totalité du paysage politique du pays.

Source: https://www.saharamedias.net

Mardi 17 Avril 2018
Boolumbal Boolumbal
Lu 73 fois



Recherche


Inscription à la newsletter